Interview de Juan Colón, Cofondateur et PDG du Broker / FinTech: Darwinex

Interview de Juan Colón, Cofondateur et PDG du Broker / FinTech: Darwinex ( http://videobourse.fr/brokers-et-courtiers/darwinex/ ) qui a vu le jour en 2012. Juan Colón revient d’abord sur l’histoire de l’entreprise et du projet Darwinex, insistant sur le coté novateur de l’offre proposée, reposant sur la possibilité pour des traders performants de trouver facilement des capitaux afin de toucher un pourcentage sur les profits générés et aux investisseurs de pouvoir suivre des traders et stratégies délivrant du rendement, le tout dans un cadre réglementaire (le siège social de Darwinex est basé à Londres et la société est régulée par la FCA) et dans une interface optimale (filtres pour analyser le profil d’un trader, de sa stratégie, son niveau de risque…. Juan Colón évoque ensuite leur collaboration avec Krechendo Trading ( http://videobourse.fr/formation-krechendo-trading-tarek-elmarhri/ ) pour développer le marché Français et ouvrir un bureau à Paris, puis de l’intérêt de s’installer à Londres, capitale mondiale de la finance. Entretien réalisé le 14 mars 2017 dans le cadre de la soirée de présentation de la nouvelle plateforme de Darwinex, dans les locaux du courtier à Londres.

Présentation de Darwinex (tirée de: https://www.darwinex.com/aboutus ):

« Nous sommes en 2017 et internet a rendu les gens plus libres: ils partagent biens et information pour le bénéfice de chacun.

Et pourtant… vous êtes toujours à la recherche d’un moyen de faire fructifier vos avoirs, sans devoir investir des millions?

Pour sur! Pour ce type de montants, il y a bien… X, Y ou Z: qui va gagner des cacahuètes les bonnes années (prétextant une sous-exposition et bla bla…) et perdre une manche de votre chemise les mauvaises (les marchés sont volatiles et bla bla…).

En 2017, l’investisseur ordinaire à la recherche d’opportunités reste dépendant de ceux qui les dénichent. Dans la plupart des cas, c’est un miracle d’arriver a être en relation directe avec l’autre bout de la chaîne.

Et oui, c’est 2017 et des millions de cerveaux tradent indépendamment de manière profitable, dans le silence le plus total! Les meilleurs d’entre eux seraient-ils des génies? Et si nous listions leur talent, pour le bénéfice de chacun?

Darwinex, c’est la rencontre de traders indépendants et d’investisseurs privés, autour d’un concept révolutionnaire. La technologie démocratisant les marchés financiers, au service des échanges humains.

Et vous? Pouvons-nous compter sur vous? »

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...