Analyses Techniques sur Cryptos via l’Intelligence Artificielle [Lutessia]

  • $STORJ $STORJUSD #STORJ – 1H

    Tous les éléments étant clairement haussiers, il serait possible pour les traders de ne traiter que les positions longues (à l’achat) sur STORJ – STORJ/USD tant que le cours reste bien situé au-dessus de . L’objectif haussier des acheteurs est fixé à . Une cassure haussière de cette résistance relancerait la dynamique haussière. Les acheteurs pourraient alors ensuite viser la résistance située à . En cas de franchissement, l’objectif suivant serait la résistance située à . Attention, le court terme semble actuellement en perte de vitesse par rapport à la tendance de fond de cette unité de temps. Il conviendra d’analyser de plus grandes unités de temps afin d’identifier d’éventuelles éléments en sur-achat qui pourraient être le signe d’une éventuelle correction à court terme.

  • $BTC $BTCUSD #BITCOIN – Journalier

    La tendance de fond sur cette unité de temps est haussière pour BITCOIN – BTC/USD et à court terme, le cours tente de corriger. Pour le moment, il ne s’agit que d’une simple correction technique et la tendance de fond n’est pas menacée. Pour avoir une confirmation de la correction, il faudrait à minima repasser sous le support situé à . Les vendeurs auraient alors pour objectif le support suivant situé à . Son franchissement permettrait ensuite aux vendeurs de viser . En cas de retour au-dessus de la résistance située à , cela serait le signe d’une reprise de la tendance haussière de fond sur cette unité de temps.

  • $BTC $BTCUSD #BITCOIN – 1H

    Tous les éléments étant clairement haussiers, il serait possible pour les traders de ne traiter que les positions longues (à l’achat) sur BITCOIN – BTC/USD tant que le cours reste bien situé au-dessus de . L’objectif haussier des acheteurs est fixé à . Une cassure haussière de cette résistance relancerait la dynamique haussière. Les acheteurs pourraient alors ensuite viser la résistance située à . En cas de franchissement, l’objectif suivant serait la résistance située à . Attention, le court terme semble actuellement en perte de vitesse par rapport à la tendance de fond de cette unité de temps. Il conviendra d’analyser de plus grandes unités de temps afin d’identifier d’éventuelles éléments en sur-achat qui pourraient être le signe d’une éventuelle correction à court terme.

  • $BTC $BTCUSD #BITCOIN – 15 min.

    La tendance de fond sur cette unité de temps est faiblement baissière et le court terme est timidement haussier… Dans une telle configuration, difficile d’avoir une préférence pour l’achat ou la vente. La première résistance est située à . Au-delà de cette résistance, il serait possible pour les traders de ne traiter que les positions longues (à l’achat) sur BITCOIN – BTC/USD tant que le cours reste bien situé au-dessus de . Le premier support est situé à . En dessous de ce support, il serait possible pour les traders de ne traiter que les positions shorts (à la vente) sur BITCOIN – BTC/USD tant que le cours reste bien situé sous . Sans tendance de fond sur cette unité de temps, il sera important de surveiller la réaction du cours sur les premiers niveaux de résistance ou de support. Une cassure haussière de la résistance pourrait rapidement inverser la tendance de fond. Une cassure baissière du support serait la bienvenue pour dynamiser la tendance faiblement baissière de fond. En revanche, si le cours est bloqué par la résistance ou par le support, il pourrait être intéressant de contre-tendancer le dernier mouvement court terme enregistré par BITCOIN – BTC/USD.

  • $ETH $ETHUSD #ETHEREUM – 1H

    La tendance haussière de fond de cette unité de temps est très forte sur ETHEREUM – ETH/USD mais le court terme montre quelques signes d’essoufflement. On pourrait toutefois envisager un achat tant que le cours se maintient au-dessus de . Le franchissement de la première résistance à serait le signe d’une nouvelle envolée potentielle du cours. Les acheteurs auraient alors pour objectif la résistance suivante située à . Son franchissement permettrait ensuite aux acheteurs de viser . Attention, un retour sous serait le signe d’une phase de consolidation de la tendance de fond à court terme de cette unité de temps. Si tel est le cas, n’oubliez pas que trader à contre tendance peut-être plus risqué. Il semblerait plus pertinent d’attendre un signal de reprise de la tendance.

  • $LINK $LINKUSD #CHAINLINK – 1H

    Tous les éléments étant clairement haussiers, il serait possible pour les traders de ne traiter que les positions longues (à l’achat) sur CHAINLINK – LINK/USD tant que le cours reste bien situé au-dessus de . L’objectif haussier des acheteurs est fixé à . Une cassure haussière de cette résistance relancerait la dynamique haussière. Les acheteurs pourraient alors ensuite viser la résistance située à . En cas de franchissement, l’objectif suivant serait la résistance située à . Attention, le court terme semble actuellement en perte de vitesse par rapport à la tendance de fond de cette unité de temps. Il conviendra d’analyser de plus grandes unités de temps afin d’identifier d’éventuelles éléments en sur-achat qui pourraient être le signe d’une éventuelle correction à court terme.

  • $JASMY $JASMYUSD #JASMYCOIN – 15 min.

    La forte baisse à court terme sur JASMYCOIN – JASMY/USD vient renforcer la tendance de fond actuellement faiblement baissière sur cette unité de temps. Tant que le cours se maintient en dessous de , on pourrait profiter de cette accélération baissière. Le premier objectif baissier est situé à . La dynamique baissière serait relancée par une cassure de ce support. Les vendeurs auraient alors pour objectif le support suivant situé à . Son franchissement permettrait ensuite aux vendeurs de viser . Le retour au-dessus de serait le signe d’une correction des excès baissiers à court terme. Dans ce cas, on pourrait rester à l’écart dans l’attente de signaux de reprise de la tendance.

  • $JASMY $JASMYUSD #JASMYCOIN – 1H

    Nous sommes actuellement dans une phase d’indécision à court terme. Dans un cas comme celui-ci, on pourrait privilégier les trades dans le sens de la tendance de fond de cette unité de temps pour JASMYCOIN – JASMY/USD. Tant que l’on est au dessus du support situé à , les traders disposant d’une stratégie de trading agressive pourraient envisager un achat. Un franchissement de la résistance située à serait un signal de reprise de la tendance de fond sur cette unité de temps et la tendance court terme pourrait alors rapidement passer haussière. Les acheteurs auraient alors pour objectif la résistance suivante située à . Son franchissement permettrait ensuite aux acheteurs de viser . Si on venait à casser le support situé à , cela serait simplement le signe d’une éventuelle poursuite de la consolidation court terme et trader à contre tendance serait alors peut-être plus risqué.

  • $ARB $ARBUSDT #ARBITRUM – 1H

    Nous sommes actuellement dans une phase d’indécision à court terme. Dans un cas comme celui-ci, on pourrait privilégier les trades dans le sens de la tendance de fond de cette unité de temps pour ARBITRUM – ARB/USDT. Tant que l’on est au dessus du support situé à , les traders disposant d’une stratégie de trading agressive pourraient envisager un achat. Un franchissement de la résistance située à serait un signal de reprise de la tendance de fond sur cette unité de temps et la tendance court terme pourrait alors rapidement passer haussière. Les acheteurs auraient alors pour objectif la résistance suivante située à . Son franchissement permettrait ensuite aux acheteurs de viser . Si on venait à casser le support situé à , cela serait simplement le signe d’une éventuelle poursuite de la consolidation court terme et trader à contre tendance serait alors peut-être plus risqué.

  • $FUN $FUNUSD #FUNTOKEN – 1H

    Nous sommes actuellement dans une phase d’indécision à court terme. Dans un cas comme celui-ci, on pourrait privilégier les trades dans le sens de la tendance de fond de cette unité de temps pour FUN TOKEN – FUN/USD. Tant que l’on est au dessus du support situé à , les traders disposant d’une stratégie de trading agressive pourraient envisager un achat. Un franchissement de la résistance située à serait un signal de reprise de la tendance de fond sur cette unité de temps et la tendance court terme pourrait alors rapidement passer haussière. Les acheteurs auraient alors pour objectif la résistance suivante située à . Son franchissement permettrait ensuite aux acheteurs de viser . Si on venait à casser le support situé à , cela serait simplement le signe d’une éventuelle poursuite de la consolidation court terme et trader à contre tendance serait alors peut-être plus risqué.