Interview Anthony LESOISMIER, Co-Fondateur de SwissBorg, sur l’avenir du secteur Crypto / Blockchain

 

Interview Anthony LESOISMIER-GENIAUX, Co-Fondateur de SwissBorg ( https://swissborg.com/ ), startup actuellement composée de 13 personnes, spécialisée sur l’investissement via différents types de produits sur la Blockchain et les Crypto Monnaies, réalisée à Lausanne en Suisse le 29/09/2017.

Anthony revient d’abord sur son parcours professionnel, centré sur le secteur financier, et explique ce qui l’a poussé à se lancer dans le projet SwissBorg et à se spécialiser sur ce nouveau secteur en plein boom des crypto-monnaies et de la blockchain.

Il évoque en détail le projet SwissBorg et l’intérêt d’avoir une bonne connaissance des deux secteurs : technologique et financier.

 

Le but final de SwissBorg serait de créer une cyber banque sur la blockchain. Les services actuellement proposés sont :

Investissements diversifiés sur différentes crypto monnaies adaptés au profil de risque du client

Montage de stratégies par des professionnels qualifiés disposant d’expérience en gestion de portefeuille

Mise en place d’un token propriétaire, le « CHSB Token » dont l’ICO est prévue le 21 novembre 2017, et autres projets tels qu’un « token multi-stratégies »

Créer une communauté d’utilisateurs justement rémunérés selon leur participation au développement du projet

 

Il explique les idées et constats derrières les stratégies mises en place par SwissBorg sur les crypto monnaies, telles que le fait que ce nouveau marché n’est pas trop impacté (jusqu’à présent) par des flux difficiles à comprendre et à maîtriser (trading à haute fréquence par exemple), l’exploitation des forks et des créations de valeur que cela engendre…

 

Il évoque ensuite l’évolution et sa vision quant à l’avenir du secteur des cryptos, avec notamment l’arrivée de gros acteurs et d’investisseurs institutionnels, et le Cryptalion qui sera un fonds multi-stratégies dédié aux crypto monnaies sur lequel les investisseurs pourront souscrire via l’achat et la revente de tokens (CSB token).

L’aspect régulatoire est enfin traité, avant de terminer sur un avis et une prévision concrète quant à l’évolution des prix du Bitcoin, qu’Anthony voit potentiellement valoir 100 000$ à un horizon de deux ans.

 

SwissBorg organise régulièrement des meetups et participe à des événements / salons dédiés aux FinTech et à la Blockchain à travers le monde, comme vous pouvez le suivre sur leur site et via leurs réseaux sociaux ( https://swissborg.com/ ).

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...