Paris Fintech Forum 2018 – Interview de Alex PANICAN, Responsable des Partenariats chez The LHoFT

 

Interview de Alex PANICAN, Responsable des Partenariats chez The LHoFT – Luxembourg House of Financial Technology ( https://www.lhoft.com/ ), une structure public / privé visant au développement de startups et de projets fintech au Luxembourg. Entretien réalisé le 30 janvier 2018 au Palais Brongniart lors du salon Paris Fintech Forum ( http://www.parisfintechforum.com/ ).

Alex PANICAN commence par présenter ce projet. The LHoFT cherche en effet à connecter des sociétés et fintechs intéressantes du monde entier avec la place luxembourgeoise, et joue également un rôle d’incubateur de startups pour les entreprises naissantes.

Plus de 150 fintechs font actuellement partie de The LHoFT, et les thèmes les plus actifs sont les fondtech, les regtech, La blockchain et les crypto monnaies, insurtech et cybersécurité.

Alex PANICAN précise que le Luxembourg est ouvert à la blockchain et aux cryptos (en terme de régulation, d’accompagnement…). Dans ce cadre, The LHoFT accompagne notamment des projets d’exchanges comme Bitstamp et bitFlyer.

The LHoFT entretien aussi des relations et manifeste un intérêt pour le projet Ripple.

Alex PANICAN indique son avis optimiste quant au développement et la soutenabilité du secteur des crypto monnaies et de la blockchain.

The LHoFT s’implique dans certains projets d’ICO prometteurs, et notamment récemment avec Stellar avec qui ils ont publié un white paper (voir : https://www.stellar.org/blog/understanding-initial-coin-offerings/ ).

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...