Choisir un bon courtier en ligne est important pour réussir dans le trading

Choisir un bon courtier en ligne est important pour réussir dans le trading

Comment choisir son courtier en ligne : les points à savoir

Le trading en ligne est devenu depuis ces dernières années, une activité accessible à tous. Cette opération consiste à acheter, mais aussi à vendre des produits financiers. Afin de réussir dans le domaine, il est important de connaître certains points avant de se lancer. Il est conseillé de suivre des formations en trading pour se familiariser avec les concepts et les outils qui sont utilisés. Pour se lancer dans le trading en ligne, il est aussi nécessaire de choisir un courtier en ligne. Mais comment bien choisir son courtier en ligne ?

Qu’est ce qu’un courtier en ligne ? 

Avant de développer sur les critères de choix d’un courtier en ligne, il est important de savoir ce que c’est réellement. Cela vous donne l’occasion de bien choisir en fonction de vos besoins et à décrypter les avis sur les courtiers en ligne disponibles sur internet, comme etoro avis. Le courtier en ligne met en relation les investisseurs ou les traders et les marchés financiers. C’est le courtier en ligne qui met à la disposition des traders, une plateforme en ligne qui leur permet de se positionner sur les marchés et les produits financiers.

En d’autres termes, tous les ordres de trading passent par la plateforme du courtier. Il est à noter que la  plupart des  plateformes sont accessibles via ordinateur, tablette et smartphone. Outre la plateforme trading, le broker peut également mettre à la disposition des traders d’autres outils nécessaires dans le domaine. De nombreux courtiers mettent par exemple à la disposition des traders des livres blancs, des webinaires, ou encore des points de marché. 

Quels sont les avantages d’un courtier en ligne ? 

Avec l’expansion d’internet, le courtage en ligne a de plus en plus le vent en poupe. Les investisseurs et les traders ont tendance à se tourner vers les courtiers en ligne. Si bien que les courtiers physiques proposent également la possibilité de passer des ordres via leur site web. L’un des plus importants avantages d’opter pour un courtier en ligne est sans aucun doute le tarif. En effet, les plateformes de trading en ligne proposent des tarifs plus attractifs que les courtiers traditionnels.

Avec ces plateformes, vous aurez l’occasion de profiter d’une baisse des coûts, et ce, par mois. Ensuite, il vous sera aussi possible de bénéficier d’outils de trading performants et de services dédiés. Enfin, avec une plateforme en ligne, il est possible d’effectuer des opérations financières partout et tout le temps. Lorsque vous souhaitez vendre ou acheter des produits financiers, il vous sera possible d’accéder à la plateforme depuis un ordinateur ou un appareil mobile. 

Choisir son courtier en ligne : bien se renseigner sur les frais

Sur internet, vous trouverez de nombreuses plateformes de trading. Pour choisir, il est conseillé de prendre en compte certains critères. Il est, par exemple, important de prendre en compte les différents frais demandés par les courtiers en ligne. En utilisant un comparateur ou en consultant les avis comme etoro avis, vous vous apercevrez que les tarifs des courtiers en bourse peuvent varier du simple, en passant par le double ou encore le triple. Il est à noter que d’une manière générale, tous les courtiers demandent des frais de courtage.

Les frais ne sont pas tous les  mêmes selon les plateformes choisies. Ces frais dépendent souvent du type marché concerné, mais également du type de produit. Certaines plateformes peuvent facturer des services, tandis que d’autres, elles peuvent être gratuites. En effet, certains courtiers en ligne peuvent demander des frais annexes pour des services supplémentaires et des frais d’abonnement. 

Quels sont les autres critères à prendre en compte ?

Avant de vous inscrire sur une plateforme, veillez à ce que le courtier en ligne réponde à vos besoins. Si vous débutez dans le secteur, il est conseillé de privilégier un courtier qui met à votre disposition des offres de services étoffées. Assurez-vous qu’il propose des supports de formation ou encore un service de chat en ligne. Cela vous permet de vous mettre en relation avec des experts dans le domaine de la finance et de la bourse.

Assurez-vous également que la plateforme soit disponible à toute heure. N’hésitez pas à vous connecter et à vérifier qu’il n’y a pas de problèmes techniques, surtout durant les heures d’affluence boursière. Pour choisir votre courtier, prenez en compte la notoriété de ce dernier. Évitez les courtiers en ligne qui figurent sur la liste noire de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Assurez-vous aussi que le courtier en ligne que vous choisissez est autorisé à opérer en France. D’autres critères comme la qualité du service client et le nombre de services financiers disponibles sont aussi à prendre en compte.

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...