Interview de Yoni ASSIA, PDG d’eToro: Historique, FinTech, CopyPortfolios, Social / Copy Trading, Bitcoin

Interview de Yoni ASSIA, PDG d’eToro ( http://videobourse.fr/brokers-et-courtiers/etoro/ ) qui revient sur l’historique du broker / réseau social d’investissement depuis sa création en 2007 jusqu’à l’entreprise que l’on connait aujourd’hui, qui déclare plus de 5 millions d’utilisateurs à travers le monde, qui emploie 350 personnes à travers le monde, puis évoque les FinTech et le fait qu’eToro s’inscrit dans cette tendance.

Ensuite, Yoni ASSIA présente les CopyPortfolios, nouveau concept lancé par le broker, reposant sur l’idée de « fonds » regroupant nombre de traders performants (Top Trader CopyPortfolios) qui écarte les moins bons pour intégrer de nouvelles stratégies performantes au fil du temps afin de garder un produit performant, ou d’actions d’entreprises d’un même secteur (Market CopyPortfolios) permettant ainsi de diversifier son risque et de lisser la courbe des résultats. Puis il aborde la thématique du Social Trading / Copy Trading dont eToro fut le pionnier et créateur de nombre de solutions de base, et explique notamment le programme Popular Investors qui permet à un trader performant d’être copié et d’être rémunéré pour cela.

Il évoque le Bitcoin, sur lequel il est long depuis les débuts de la monnaie digitale, qu’il a acheté en dessous de 5$ et qu’il garde toujours en portefeuille (portefeuille que l’on peut suivre sur eToro, à l’adresse: http://etoro.tw/2kFsTRF ), pensant que ce concept et la technologie blockchain qui le constitue va bouleverser l’ensemble du secteur financier. Enfin, il parle des volumes exécutés en 2016 par le courtier sur les différentes classes d’actifs et de la taille qu’occupe désormais eToro.

Présentation du Broker (tirée du site officiel: http://partners.etoro.com/B217_A61706_TClick_Slogo.aspx ):

eToro est un broker qui fut le pionnier et est désormais le leader mondial des réseaux sociaux d’investissement et du copy trading.

eToro a pour mission de depuis 2007 d’offrir une plateforme ou l’on peut trader en ligne des devises, des matières premières et des indices de manière simple, transparente et agréable.

eToro est régulé par la FCA (régulateur Britannique) et la CySEC (régulateur Chypriote).

Le CopyTrading

eToro permet aux traders de rechercher d’autres traders selon plusieurs critères comme les performances pendant les derniers mois ou années, le drawdown maximal, ou le niveau de risque. Il permet de sélectionner des traders et de copier leur portefeuille en un seul clic. Un excellent moyen pour faire ses premiers pas dans le trading tout en profitant de l’expérience de traders performants.
D’autre part les traders d’eToro discutent des différents produits financiers et de leurs stratégies sur des “murs” et peuvent voir à tout moment le pourcentage de traders eToro qui achètent et qui vendent un certain instrument.

Le programme Popular Investor

Les traders d’eToro qui sont rémunérés pour être copiés. Ils peuvent participer au programme Popular Investor et générer des revenus mensuels pour être copiés, en plus de leurs gains de trading. Les meilleurs Popular Investors gagnent 2% de l’AUM (soit le total des dépôts des traders qui les suivent).

Les CopyPortfolios: Le produit d’investissement de nouvelle génération

Les CopyPortfolios sont des véhicules de placement qui rassemblent un ensemble d’actifs financiers définis. Les actifs sont choisis régulièrement, en fonction d’une stratégie prédéterminée. Vous pouvez investir dans deux types de CopyPortfolios:

Top Trader CopyPortfolios, qui regroupent les traders aux meilleures performances durables d’eToro

Market CopyPortfolios qui comprend des actions, des matières premières ou des ETF’s (CFD) qui s’inscrivent dans une stratégie d’allocation sectorielle.

Plus d’Informations, Ouverture d’un Compte Démo ou Réel: http://partners.etoro.com/B217_A61706_TClick_Slogo.aspx

eToro est une plate-forme multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que des actifs en trading sur CFD.

Les CFD sont des instruments complexes et sont associés à un risque élevé de perdre de l’argent à cause de l’effet de levier. 75% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.

Les crypto-actifs sont des instruments volatiles qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps court et ne conviennent donc pas a tous les investisseurs. Hormis par le biais de CFD, le trading de crypto-actifs n’est pas règlementé ni supervise par aucun cadre règlementaire de l’UE.

eToro USA LLC ne propose pas de CFDs et ne fait aucune déclaration et n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou l’exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparé par notre partenaire en utilisant des informations publiques non spécifiques à une entité sur eToro.

File de Discussions dédiée à eToro sur le Forum: http://www.videobourse.fr/forum-forex/viewtopic.php?f=13&t=50

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 21 011 abonnés pour plus de 4 814 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 7173 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...