« GBP/USD devrait rester cappé entre 1.30 et 1.35 jusqu’au Brexit » Ricardo EVANGELISTA, ActivTrades

Interview avec Ricardo EVANGELISTA, Analyste Senior chez ActivTrades réalisée le 13 décembre 2019, au lendemain du vote crucial relatif au Brexit qui a conforté Boris JOHNSON et qui devrait conduire au Brexit le 31 janvier comme prévu.

Ricardo EVANGELISTA présente d’abord son analyse et ses perspectives sur la livre sterling et sur la paire majeure GBP/USD, revenant notamment sur la forte et soudaine volatilité qui a agitée cet actif au moment de l’annonce des résultats du vote aux élections générales anticipées du 12 décembre.

Ricardo EVANGELISTA présente ensuite les événements et le plan de mise en oeuvre du Brexit qui devrait se dérouler en 2020 et qui aura bien sûr un impact sur les marchés financiers, au premier chef sur les marchés dépendants de l’économie Britannique (FTSE 100, livre sterling, marchés européens…).

Ricardo EVANGELISTA est régulièrement interrogé par Bloomberg TV, et il revient sur les déclarations qu’il avait pu faire à la chaîne spécialisée qui était venue l’interroger le matin même. Il avait aussi parlé de l’impact du vote sur l’euro et le dollar, et du contexte plus global dans lequel s’inscrit cet événement, avec les articulations qui pourraient s’observer avec la guerre commerciale.

Nous finissons par parler du FTSE 100 et de l’impact moindre que peut avoir le Brexit sur l’indice actions Britannique par rapport à sa devise.

Vidéo réalisée par Thomas LIANMONGKHOL dans les bureaux d’ActivTrades à Londres.

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...