Salon du Trading 2019 – Interview de Daniel COHEN DE LARA, Président de l’AFATE

http://SalonAT.com – Interview de Daniel COHEN DE LARA, Président de l’AFATE (Association Française des Analystes Techniques – https://www.afate.com/) réalisée au Salon du Trading le 13 septembre 2019 à Paris.

Daniel commence par se présenter et présenter son parcours sur les marchés financiers qui l’ont mener à occuper son poste actuel de Président de l’AFATE et d’Analyste Professionnel que vous pouvez notamment retrouver régulièrement dans le cadre des émissions Youtube quotidiennes proposées par BNP Paribas Produits de Bourse.

Daniel indique qu’il utilise et apprécie particulièrement la suite d’indicateurs techniques ​Ichimoku. Il présente l’AFATE et évoque les objectifs et caractéristiques de l’association (apprendre l’analyse technique aux cotés de passionnés et de professionnels, bibliothèque de prêts de livres, événements et webinaires réguliers, partenariat avec l’IFTA et accompagnement au passage du diplôme spécialisé CFTe). Il insiste sur la différence entre analyse technique et trading et précise que l’AFATE n’a pas pour vocation de donner des conseils d’investissements mais bien de former et d’accompagner sur cette discipline précise.

Daniel nous explique ensuite les raisons et critères qui l’ont fait adopter ​Ichimoku pour ses analyses personnelles (suite d’indicateurs complète qui permet d’avoir rapidement un grand nombre d’informations et qui s’adapte à bon nombre de contextes de marchés différents, et qui filtre efficacement les informations techniques brutes visibles sur les graphiques).

Daniel répond ensuite à une question du public sur la comparaison entre analyse et trading automatique par rapport aux approches discrétionnaires.

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...