Salon du Trading 2018 – Plateforme NanoTrader : Futures / CFD, Trading Automatique, Outils… Pascal HIRTZ, WH SelfInvest

 

http://SalonAT.com – Interview de Pascal HIRTZ, Directeur Général et Co-Fondateur de WH SelfInvest ( https://www.whselfinvest.fr/ ), réalisée au Salon du Trading le 21 septembre 2018 à Paris.

Pascal HIRTZ commence par présenter l’historique et le rachat de la plateforme NanoTrader par WH SelfInvest. NanoTrader était en effet au départ un outil et une société indépendant développé par des ingénieurs Allemands. Il insiste sur le coté robuste de la plateforme qui existe depuis 15 ans et qui a fait ses preuves sur des nombreuses classes d’actifs (futures, CFD, actions) dans différentes conditions de marché.

Nous parlons ensuite de la différence entre les marchés de futures et de CFD qui s’appuient sur des mêmes sous-jacents mais qui présentent des caractéristiques différentes (marché centralisé / marché OTC, taille de position plus élevée), puis Pascal HIRTZ nous présente les possibilité offertes par NanoTrader et notamment la possibilité de mettre en place des stratégies automatiques ou semi-automatiques poussées afin de chercher à tirer profit de configurations très précises.

Il précise qu’il existe 2 versions de la plateforme : NanoTrader Free qui permet de trader en discrétionnaire, et la version complète qui coûte 29€ par mois et qui est plus orientée vers le trading automatique avec des données historiques importantes et de qualité pour réaliser des backtests optimaux par exemple. Plusieurs outils permettent d’estimer et de mesurer de nombreux paramètres relatifs à une stratégie en terme de risque, d’espérance de gain, de volatilité…

Un des points forts de la plateforme NanoTrader est l’intégration de plus de 50 stratégies de traders reconnus du monde entier.

Si NanoTrader est la plateforme de trading principale de WH SelfInvest, le courtier propose également à ses clients la plateforme externe MetaTrader 4.

Des comptes démos sont disponibles et permettent de tester concrètement ces différents aspects. WH SelfInvest accorde beaucoup de place à l’accompagnement de ses clients, et propose ainsi régulièrement des webinaires sur des thèmes divers liés au trading ou à l’utilisation de leurs outils, que vous pouvez notamment retrouver sur leur chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWdRDZbGmfcbbtRIGhy9EIA .

Pascal HIRTZ évoque enfin les avantages du trading automatique par rapport au trading discrétionnaire qu’il décrit comme plus cohérent et efficace.

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...