Risk ON / Risk OFF Episode II : Comment se repérer dans ce contexte ? Live Trading

 

Tester gratuitement la plateforme de trading Next Generation chez le broker CMC Markets : http://track.adform.net/C/?bn=16541709;C=0.

Il y a quelques jours nous réalisions un live à propos du caractère ON / OFF des investisseurs depuis quelques semaines, où certains jours, tout semble bon pour racheter et l’on fini à +2% sur les indices, alors que d’autres sessions sont vendues tout du long et l’on se retrouve à -3% (voir : https://youtu.be/2he3L1J6woE ). Difficile donc de s’y retrouver en tant que daytrader.

Nous allons donc une nouvelle fois ici essayer de cadrer le contexte et les scénarios possibles, puis de chercher des opportunités de trades avec l’ouverture de Wall Street.

Dernières actualités :

«  »Les craintes d’une confrontation entre l’Italie et Bruxelles sur le déficit public, les peurs d’un Brexit sans accord et la hausse du dollar ont envoyé l’euro à un plus bas annuel lors de la précédente séance », a résumé Jasper Lawler, analyste pour London Capital Group.

L’Italie et la Commission européenne sont engagés depuis plusieurs semaines dans un bras de fer autour du projet de budget italien pour 2019.

La Commission avait demandé au gouvernement de revoir sa copie, qui a jusqu’à ce mardi pour faire de nouvelles propositions.

La coalition au pouvoir a pour le moment refusé de plier et ne devrait présenter, sauf surprise, aucune modification, prenant le risque de sanctions financières, néanmoins assez hypothétiques.

« Le prochain niveau d’escalade a été atteint », ont jugé les analystes de Commerzbank, jugeant que la perspective d' »une autre crise de la dette en zone euro » pesait actuellement sur la monnaie unique.

Sur le front des indicateurs, le moral des investisseurs allemands pour novembre s’est stabilisé par rapport à octobre, selon le baromètre de l’institut ZEW publié mardi.

Il s’est ainsi élevé à -24,1 points contre -24,7 points le mois précédent. L’ampleur de la progression, très modeste pour cet indicateur particulièrement volatil, n’a pas eu de conséquences sur le cours de la monnaie unique. »

Lire l’article complet sur : https://www.romandie.com/news/L-euro-se-redresse-l-g-rement-face-au-dollar-au-lendemain-d-une-nette-baisse/970953.rom

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...