Reprise : les Banques Centrales mènent-elles toujours la danse ? @tradosaure @IG France

👨‍🏫 Webinaire avec Alexandre BARADEZ, Chief Market Analyst chez IG; Jonathan SMADJA, Analyste Technique et Fondateur du blog http://tradosaure-trading.blogspot.com/; et Thomas ROUDAUT, Premium Client Manager chez IG.

 

📝 Programme :

La cadence de la FED et de la BCE ne faiblit pas, la BCE a même accentué ses achats d’actifs au Q2

Le redressement des taux souverains ces derniers mois peut-il être une signal envoyé aux marchés actions sur les risques inflationnistes ?

Les discours actuels des banquiers centraux sont-ils plus importants que leurs actes à venir ?

La volatilité des marchés actions Europe/US est revenue sur les niveaux pré-crise, justifié ou excessif à court terme ?

Les banques centrales sont-elles une menace pour l’essor des crypto-devises ?

L’euro tente de rebondir, est-ce un mouvement durable face au dollar ?

L’or tente de rebondir sur un support oblique important, est-ce une opportunité ?

Le NASDAQ bat des records malgré le redressement de taux, un signe d’excès ?

Les marchés actions européens sont-ils complaisant par rapport à la situation sanitaire ?

 

📈 L’objectif sera de réaliser une analyse fondamentale et technique des marchés dans le contexte particulier auquel nous sommes confronté sur les marchés financiers, à savoir une abondance de liquidités et des politiques monétaires très accommodantes où les banques centrales semblent toutes-puissantes.

 

La partie analyse technique sera principalement réalisée par Jonathan SMADJA (Tradosaure)

La partie analyse fondamentale sera principalement assurée par Alexandre BARADEZ

Thomas ROUDAUT interviendra pour présenter les produits IG relatifs aux sujets abordés

 

❓ Vos questions seront les bienvenues.

 

Vidéo réalisée en partenariat avec IG

 

Le service d’exécution d’ordres au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi.

Les options et les turbos warrants sont des instruments financiers complexes présentant un risque de perte en capital. Les pertes peuvent être extrêmement rapides.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.

75% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD avec IG. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les clients professionnels peuvent perdre plus que leur capital investi.

L’investissement sur compte titres présente un risque de perte en capital. La valeur des actions achetées au travers d’un compte titres peut évoluer à la hausse comme à la baisse, ce qui signifie que la valeur de rachat de votre portefeuille peut être inférieure à ce que vous avez initialement investi. Vous devez vous assurer que vous comprenez les risques inhérents à ce type d’opérations.

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...