Que s’est-il passé sur le YEN le 2 janvier 2019 ?

Tester gratuitement la plateforme de trading Next Generation chez le broker CMC Markets : http://track.adform.net/C/?bn=16541709;C=0 .

Nous avons assisté à une vive hausse de la devise Japonaise le 2 janvier dernier, ce qui a entraîné un phénomène de flash crash (ou flash up) sur différentes paires de devises. Celle ayant le plus réagi étant AUD/JPY qui a perdu 7% en quelques minutes.

Plusieurs raisons ont étés évoquées : le profit warning d’Apple annoncé quelques heures plus tôt, les faibles volumes du marché durant cette période, une annonce de la Banque Centrale Japonaise…

Comme bien souvent dans le cas de flash crash ou de mouvements aussi soudains, les cours se sont repris et le décalage a été rapidement corrigé, permettant à certains de profiter de points d’entrés anormaux à bon compte (mais conduisant d’autres traders à voir leurs stop loss déclenchés, voir à des appels de marge dans le cas de l’utilisation de l’effet de levier).

L’objectif de ce live va être d’étudier et analyser le phénomène puis de chercher les raisons réelles qui l’ont entraînées à travers la lecture d’articles et d’avis d’analystes et de traders.

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 21 011 abonnés pour plus de 4 814 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 7173 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...