Live Trading Open Wall Street du 11/01/19 – Drivers du jour : Guerre Commerciale & FED

Ouvrir un compte démo et tester les conditions de trading chez le broker ActivTrades : https://goo.gl/BygXuT .

Session de trading en direct habituelle à l’occasion de l’ouverture des marchés Américains. Pour ma part je m’intéresserai plus spécifiquement au NASDAQ en cherchant une opportunité avec les mouvements couramment observés durant cette période.

Mon objectif sera d’aller chercher 5 points si mon trade se passe bien, et de couper ma perte en plusieurs fois et ainsi réduire la taille de ma position si le trade tourne mal. Je passerai la première demi-heure de ce live à étudier et analyser le contexte de la journée, en lisant des commentaires émis depuis des salles de marchés, des actualités, en dressant le profil technique de la journée, en étudiants les news… Puis, à l’ouverture, j’attendrai de voir une tendance intraday se dessiner et se confirmer pour tenter de m’inscrire dans cette dernière pour en tirer profit.

Les principales informations qui drivent les marchés ce jour sont la guerre commerciale et les négociations entre les Etats-Unis et la Chine, et les déclarations et anticipations par rapport à la politique monétaire qui sera menée par la FED en cette année 2019 qui démarre.

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...