Présentation de l’ICO Française du projet Siimple, un réseau collaboratif de transport d’objets

 

Présentation de l’ICO Française du projet Siimple ( https://siimple.io/ ) qui démarrera le 6 décembre prochain, réalisée au sein de l’école de commerce spécialisée sur la finance : Financia ( http://www.financia-business-school.com/ ).

Siimple est un réseau collaboratif de transport d’objets qui existe déjà et qui compte une communauté active de particuliers qui s’organisent pour livrer des objets d’un point à un autre. Le projet d’une levée de fonds via une ICO correspond à l’idée de décentralisation qui est au cœur du concept de Siimple.

Christophe CAMBORDE est co-Fondateur et PDG de Siimple. Il nous présente en détails le fonctionnement de l’entreprise et comment l’ICO puis le token (un utility token qui se nommera le SIIM) s’articuleront pour faire progresser et améliorer le projet.

Adam HASIB, Conseillé Corporate & ICO à la FINANCIÈRE D’UZÈS ( http://www.finuzes.fr/ ) explique les raisons qui ont poussées cette entreprise d’investissement indépendante fondée en 1970 à accompagner l’ICO de Siimple.

Alfonso LOPEZ de CASTRO, Président de Financia Business School et Directeur de la partie Corporate à la FINANCIÈRE D’UZÈS, nous livre sa vision quant au marché des crypto monnaies et à l’environnement blockchain qui intéresse de plus en plus d’entreprises financières diverses (levées de fonds, assurances, transactions bancaires, échanges et sécurisation d’informations…). Financia se positionne clairement en faveur de cette nouvelle technologie en préparant un Master dédié et en étant le première business school Européenne à accepter le paiement des frais d’étude en bitcoins.

Plusieurs thématiques sont abordées au fil de cet entretien, telles que la régulation, l’encadrement et l’acceptation de l’écosystème blockchain en France, l’utilisation concrète des tokens (ces jetons numériques créés lors d’une ICO…).

Voici la présentation de Siimple tirée du site officiel :

LE PLUS GRAND RÉSEAU COLLABORATIF DE TRANSPORT D’OBJETS D’EUROPE

siimple repose sur une organisation peer-to-peer qui apporte :

de nouvelles solutions de transport au marché

du flux et un assistant digital aux transporteurs indépendants

des livraisons plus rapides et sans rupture de charge

une grande liberté dans la typologie et le format des biens transportés

des prix compétitifs

un gain écologique : une économie d’émission de carbone et de consommation de carburant pouvant atteindre 70%

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...