Pourquoi le baril de Pétrole est à 50$ et où va t-on ?

 

Tester gratuitement la plateforme de trading Next Generation chez le broker CMC Markets : http://track.adform.net/C/?bn=16541709;C=0 .

Le prix du baril de pétrole a chuté de 75 à 50$ en 2 mois, perdant ainsi un tiers de sa valeur. Le pétrole est une matière première très importante : il est utilisé en tant que carburant pour transporter les biens à travers le monde et sert à la confection de nombre de produits transformés.

Le pétrole reflète en un certain sens la santé économique et la croissance mondiale, même si cela n’est plus vraiment le cas depuis quelques années et l’arrivée d’une offre beaucoup plus importante avec le gaz de schiste. Il y a quelques années, le baril était même descendu à 26$, niveau extrême qui met en danger les économies de nombre de pays dépendants de l’exploitation et de la vente de pétrole.

Nous allons donc essayer de comprendre pourquoi les prix ont si brutalement chuté au travers la lecture d’articles et d’avis de spécialistes, puis nous tenterons de dresser des perspectives d’évolution pour les semaines mois à venir, en se basant sur des éléments fondamentaux et sur de l’analyse technique des graphiques.

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...