Marchés Actions toujours très forts. S&P 500 sous une Résistance Majeure. 05/03/2019

Ouvrir un compte démo et tester les conditions de trading chez le broker ActivTrades : https://goo.gl/BygXuT .

Analyse technique et fondamentale sur les marchés actions qui sont très forts depuis le début de l’année. Le S&P 500, l’indice majeure représentant la bourse Américaine est sous une résistance importante.

L’objectif ici sera de bien comprendre le contexte fondamental et d’identifier les événements clefs qui animeront les marchés dans les prochains jours (conférence de presse de la BCE, NFP vendredi).

Voici le contexte du jour :

« La Bourse de New York reculait légèrement après une ouverture proche de l’équilibre mardi, hésitant sur la direction à suivre dans un marché surveillant toujours de près les discussions sino-américaines…

Wall Street avait terminé dans le rouge lundi, faisant preuve de frilosité alors qu’un accord commercial entre Pékin et Washington semble à portée de main mais dont les détails manquent. Elle a aussi été refroidie par un indicateur américain de nature à raviver les inquiétudes sur la santé de l’économie mondiale: le Dow Jones avait cédé 0,79 % et le Nasdaq 0,23 %.

Mardi, les investisseurs digéraient plusieurs nouvelles en provenance de Chine, où les autorités attendent désormais une croissance comprise entre 6 % et 6,5 % en 2019, soit moins qu’en 2018.

Prenant acte du ralentissement économique, causé en partie par les sanctions commerciales imposées par Washington, Pékin a annoncé une série de mesures de relance.

Dans ce contexte, les acteurs du marché restaient à l’affût de tout signal et détails sur d’éventuelles avancées dans les discussions en cours entre la Chine et les Etats-Unis.

D’autant que l’administration américaine a ouvert lundi soir deux nouveaux fronts commerciaux en annonçant qu’elle souhaitait mettre fin à des accords commerciaux préférentiels avec l’Inde et la Turquie, qui leur permettent de faire entrer aux Etats-Unis certains produits sans barrière douanière pour peu qu’elles respectent des critères établis par Washington. »

Lire l’article complet : https://www.lepoint.fr/economie/wall-street-hesitante-perd-un-peu-de-terrain-05-03-2019-2298266_28.php

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...