Livre đź“– 2021 PrĂ©mices de l’effondrement 🖋️ Interview avec Thomas ANDRIEU
Interview en ligne avec un très jeune Auteur : Thomas ANDRIEU, Ă propos de son ouvrage « 2021 PrĂ©mices de l’effondrement: Dettes, finance, nations, sociĂ©tĂ© : les prĂ©visions d’un gĂ©nie de 16 ans » publiĂ© aux Ă©ditions JDH Editions (https://jdheditions.fr/).
Cet ouvrage récemment paru (le 4 février 2020) semble intéressant alors que les marchés financiers se sont déchaînés ces dernières semaines, réagissant au blocage économique mondial engendré par la crise sanitaire du coronavirus.
L’objectif sera ici d’en savoir plus sur les idĂ©es, le « parcours » (petit parcours lorsque l’on est si jeune : ) ) et les projets de Thomas, et d’entendre les idĂ©es qui motivent son scepticisme quant Ă l’avenir de l’Ă©conomie comme l’indique le nom de son livre.
Présentation (tirée de : https://www.amazon.fr/2021-Pr%C3%A9mices-leffondrement-finance-pr%C3%A9visions/dp/2381270140/ref=la_B00GNTXPDG_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1585061366&sr=1-1) :
« Thomas ANDRIEU est nĂ© le 13 aoĂ»t 2003 Ă Toulouse. Premier auteur mineur Ă©conomique et financier de toute l’Histoire de l’Europe, il publie aujourd’hui de nombreux articles, et tous les deux mois, ses prĂ©visions relatives Ă l’Ă©conomie et Ă la finance sur le site https://www.lesprosdeleco.com/
Tout juste sorti de l’enfance, il se prend de passion pour l’Ă©conomie et la finance. En 2018, après s’ĂŞtre longuement penchĂ© sur les Ă©tudes de Martin A.Armstrong, il dĂ©veloppe des modèles financiers qu’il dĂ©finit comme  »cycliques ». Il a prĂ©vu des Ă©vĂ©nements tels les pics sur l’Or, le CAC40, le pĂ©trole (2019)…
Son importante prĂ©cision temporelle (au jour, Ă l’heure et souvent Ă la minute près), fait de lui un Ă©lĂ©ment nouveau. Il apporte une nouvelle vision plus avancĂ©e : faire du passĂ©, le Futur. Il dĂ©veloppe et perfectionne aujourd’hui ses modèles cycliques, politiques et sociaux (Ă la base de sa thĂ©orie sur la concentration et la dĂ©concentration des capitaux dans le temps et dans l’espace), mais aussi financiers : swing, day trading et scalping. »