Live WH SelfInvest avec Anne Sedlbauer – Stock Box : Gérer efficacement votre portefeuille d’actions

 

Vous pouvez tester la plateforme de trading NanoTrader proposée par le courtier WH SelfInvest via un compte démo : https://www.whselfinvest.fr/fr/trading_demo_nanotrader_full_cfd_forex_futures.php?whref=valmy .

Le lundi 4 juin à 15h sur http://videobourse.fr/trader-ensemble-live/ nous réaliserons un live avec Anne Sedlbauer de WH SelfInvest sur le thème : « Stock-Box : Gérer efficacement votre portefeuille d’actions ».

Présentation (tirée de : https://www.whselfinvest.fr/fr/trading_stock_box.php?whref=valmy ) :

Le service stock-box est une solution bon marché pour constituer un portefeuille d’actions solide et le garder constamment à jour. Le service stock-box utilise uniquement des critères objectifs pour remplacer, de manière systématique, les actions faibles dans son portefeuille par des actions fortes.

À PROPOS

Le service stock-box vous permet de garder votre portefeuille d’actions à jour sans perdre de temps et sans effort. Vous savez comment gérer un portefeuille d’actions : remplacer régulièrement les actions sous-performantes par des actions qui ont de meilleurs rendements. Mais avez-vous réellement le temps et la discipline pour le faire ?

EN PRATIQUE

Composez un portefeuille en choisissant une ou plusieurs stock-boxes. Vous recevez chaque mois un email contenant un aperçu des actions sous-performantes et des actions sur-performantes qui devraient les remplacer. Cliquez sur un lien spécifique dans cet email. Votre portefeuille d’actions sera mis à jour. Simple et très pratique.

QU’EST-CE QU’UNE STOCK-BOX ?

Chaque stock-box se compose de 6 à 8 actions. Ces actions sont sélectionnées sur la base de critères objectifs uniquement. Il existe des actions qui surpassent leur indice la plupart du temps. Il n’est pas possible de ne sélectionner que des actions gagnantes. Ainsi, le service stock-box identifie rapidement les actions sous-performantes et les remplace par des actions avec de meilleurs rendements.

La logique se base sur la recherche du prix Nobel, Eugene Fama, relative aux prix de marché. En bref, les prix sont imprévisibles à court terme. La seule logique détectée par Fama était ce qu’il a appelé le ‘momentum’ : les actions dont les rendements étaient faibles lors des derniers mois continueront à avoir de faibles rendements les mois suivants, et inversement. Cela mène à la conclusion contre-intuitive selon laquelle davantage de profits sont réalisés en achetant à un prix élevé et en vendant à un prix encore plus élevé. Il n’y a pas de formule magique, la conclusion de Fama est simplement appliquée pour vous de manière efficace.

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...