« Les Barrières d’Options peuvent Orienter les Marchés » Georges CASTEL – Conférence ESLSCA / AFATE

Dans cet extrait de la conférence ESLSCA (https://www.eslsca.fr/) / AFATE (https://www.afate.com/) qui s’est tenue le 13 janvier 2020, Georges CASTEL, Directeur des Etudes et du Pôle Trading & Professeur de Finance : Produits Dérivés Vanilla & Exotiques à l’ESLSCA, parle de l’importance de l’étude et de la connaissance des niveaux & volumes des barrières d’options (surtout sur le FOREX) qui peuvent orienter les marchés.

Définition d’une option à barrière (tirée de https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire/option-a-barriere) :

« Une option à barrière est une option particulière qui va correspondre à une option d’achat ou à une option de vente habituelle mais avec un certain nombre de restrictions. Une option à barrière sera assortie d’un seuil de déclenchement à partir duquel l’option est activée (knock in) ou désactivée (knock out). L’option à barrière s’annule si le cours de l’actif sous-jacent n’arrive pas à atteindre, dépasser ou s’inscrire en dessous d’une certaine limite fixée à l’avance pendant la durée de validité de l’option. »

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...