« Day-trader la Volatilité via le VIX » – Webinaire avec Alain WEISROCK de WH SelfInvest

 

Vous pouvez tester la plateforme de trading NanoTrader proposée par le courtier WH SelfInvest via un compte démo : https://www.whselfinvest.fr/fr/trading_demo_nanotrader_full_cfd_forex_futures.php?whref=valmy.

Le mercredi 07 février à 18h sur http://videobourse.fr/trader-ensemble-live/ nous réaliserons un live avec Alain Weisrock (WH SelfInvest / http://Univers-Bourse.com) sur le thème du daytrading de volatilité via le VIX.

Description :

Lors de son dernier webinaire, Alain Weisrock, alors en compagnie d’Eric Lefort et de Benoit Fernandez-Riou, évoquait le risque taux. (1% de hausse conduisant à 2 milliards d’intérêts supplémentaires pour les français). C’est face à ce risque obligataire et à l’appréciation de l’euro conjuguée à la baisse du dollar qu’il mettait en garde ses auditeurs sur une contagion aux marchés actions.
Replay ici : https://www.youtube.com/watch?v=k5g6ZkEPVbQ.

IMPOSSIBLE de ne pas se souvenir du 4 février 1994, où la Fed mettait fin à l’ère du crédit bon marché par une légère remontée des taux américains, prélude d’un krach obligataire et, par contagion, d’une crise dans les pays émergents. Certes, ce n’est pas une baisse même brutale des marchés qui permet d’être certain qu’un krach est déclenché, ceci étant, il sera d’autant plus important de suivre l’évolution du VIX dans les prochaines séances.

C’est dans ce contexte qu’il vous proposera ce mercredi 07 février à 18h une nouvelle édition de son webinaire « Day-Trader la volatilité sur le VIX ». Il rappellera tout d’abord les différentes manières d’apprécier la volatilité, qu’elle soit historique ou implicite. Puis il présentera la stratégie « VIX REVERSAL » qui fait partie de la panoplie des 58 stratégies de trading offertes gratuitement par WHS à ses clients.

Vous pourrez poser vos questions en temps réel via le tchat écrit de http://VideoBourse.fr, ou sur le tchat Youtube.

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...