Dash : Crypto-Monnaie, Objectif : être l’Argent Liquide Numérique: Fongibilité, Rapidité et Anonymat

 

Tradez les Crypto-Monnaies chez un broker régulé, entraînez-vous avec un compte démo ou échangez avec des millions de traders actifs sur eToro: http://partners.etoro.com/B217_A61706_TClick_Slogo.aspx .

Nous nous intéressons ici au Dash, l’une des principales crypto monnaie en matière de capitalisation avec 2,6 milliards de dollars. Comme l’ensemble du secteur, son cours a explosé cette année, étant passé de 10 à plus de 350$. L’idée est de bien comprendre les objectifs de cette CryptoCurrency, qui se veut l’équivalent numérique de l’argent liquide, insistant sur les aspects de fongibilité, de rapidité et d’anonymat.

Voici la définition proposée par Wikipedia (tirée de: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dash_(crypto-monnaie) ):

« Dash est une crypto-monnaie créée en 2012 par Evan Duffield et présentée au grand public le 18 janvier 2014. Son nom initial, « Darkcoin », a été changé le 25 mars 2015 en « Dash », mot-valise de « digital » et de « cash », c’est-à-dire « argent liquide numérique ».

L’ambition des développeurs de Dash est d’offrir une alternative numérique totalement décentralisée à l’argent liquide (cash), en reprenant trois de ses attributs principaux : sa fongibilité, sa rapidité et son anonymat.

Evan Duffield est fasciné par Bitcoin lorsqu’il le découvre en 2010. Il étudie la possibilité d’intégrer l’anonymat au code source de Bitcoin. Se rendant compte que Bitcoin n’intégrerait pas ses suggestions d’amélioration, il décide, en 2012, de reprendre le code de base de Bitcoin et d’y implémenter ses propres développements : c’est la naissance de Dash.

Cette crypto-monnaie est basée sur le code libre Bitcoin, avec l’ambition de le rendre plus simple, rapide, sûr et anonyme. Contrairement à Bitcoin, qui par nature permet à tout observateur extérieur de suivre les transactions de compte à compte (d’adresse à adresse), Dash propose un mode de transactions anonymisées, appelé PrivateSend, qui offre aux utilisateurs une plus grande protection de leur vie privée. Dash permet également l’envoi instantané de fonds par la technologie InstantSend : contrairement à Bitcoin, il n’est pas nécessaire d’attendre pendant une dizaine de minutes (voire beaucoup plus) que les transactions soient confirmées.

Dash s’appuie sur un système entièrement décentralisé de gouvernance et de budget, ce qui en fait la première organisation autonome décentralisée. Les développeurs du logiciel Dash, les partenaires et les opérateurs du réseau Dash voient leurs contributions au projet rémunérées directement par la blockchain Dash.

La capitalisation de Dash est d’environ 2,5 milliards de dollars en août 2017. »

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...