Live avec Quentin GRANGER, Trader sur Futures et Auteur de 3 Livres sur le Trading

Nous rencontrerons aujourd’hui Quentin GRANGER ( https://twitter.com/quentin81188147 ), Trader et Auteur de 3 livres. L’objectif sera d’en savoir d’avantage sur son parcours sur les marchés financiers et sur le type de trading qu’il applique aujourd’hui.

Voici la liste des livres écrits par Quentin GRANGER :

Les risques du trading : https://goo.gl/E5opk1

Le trading, l’analyse technique et les erreurs des débutants : https://goo.gl/8UiSKV

Les futures sans langue de bois : https://goo.gl/o5BX1b

Présentation du livre : « Les risques du trading » :

« Si vous vous lancez dans le trading, vous êtes sur le point de découvrir un monde formidable, celui de la finance. La finance est un lieu où tout le monde paraît beau et riche, mais ce n’est qu’une apparence, car le milieu est truffé de pièges. Des pièges que seule l’expérience peut vous permettre de déjouer. Après 6 ans de trading actif et après avoir lu de nombreux livres promettant mondes et merveilles, découvrez mon parcours ainsi que celui d’autres professionnels de la finance. On a tendance à penser que le trading est une activité facile, mais le parcours est semé d’embûches.Vous apprendrez de nombreuses choses telles que la gestion du risque, de son propre capital avant de commencer à trader, mais aussi celle des arnaques, très présentes dans le milieu du trading en ligne. En somme, vous apprendrez à déjouer les pièges du trading et commencerez d’un pied ferme et assuré, votre parcours sur les marchés financiers. Ce livre est le seul en France à vous proposer de manière concrète, et par le biais d’expériences réelles, la face cachée du trading en ligne. Avec ce livre vous pourrez : – Déjouer les pièges des arnaqueurs sur la toile – Avoir un trading plus raisonnable / responsable – Déjouer les pièges psychologiques qu’impliquent les marchés financiers – Connaître les risques physiques du trading, au delà des risques financiers – Vous constituer un capital de trading sans avoir à passer par le trading de petits capitaux – Savoir en quoi un diplôme peut ou non jouer sur votre carrière de trader – Changer »

Présentation du livre : « Le trading, l’analyse technique et les erreurs des débutants » :

« Bien plus qu’un outil d’analyse technique, ce livre se destine particulièrement aux particuliers qui ont certaines lacunes en analyse technique et émotionnelle. Le trading est une activité dans laquelle vous êtes particulièrement sujets aux émotions et il va de soi qu’il faut une très bonne compréhension des marchés financiers pour pouvoir espérer un jour faire des gains sur le long-terme. Au travers de ce livre, vous apprendrez : – A vous focaliser sur des marchés en particulier, pour ne pas s’éparpiller – A avoir un money-management strict et des règles pour trader – A savoir où vous faites des erreurs et comment les corriger – A connaître certaines alternatives de placement autres que les CFD et à créer des alternatives de long-terme pour capitaliser tout le long de votre vie – A appréhender des outils tels que les options vanilles à des fins de couverture. Le tout dans un langage qui se veut simplifié, clair, et sans langue de bois. »

Présentation du livre : « Les futures sans langue de bois » :

« Avec l’ESMA dans le collimateur, l’offre que représentent les CFD devient de moins en moins attractive. De plus en plus de brokers n’hésitent plus à proposer à leurs clients de passer sur les futures, mais malheureusement, c’est un marché qui requiert un peu de connaissances pour s’y mettre. Je vous propose donc cet ouvrage concis, mais efficace, pour tout savoir sur le marché des futures et ses spécificités par rapports aux CFD, beaucoup plus simples à manipuler par les particuliers. »

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...