Journée spéciale Krechendo Trading: Etudiants de Financia Business School et Journalistes

Reportage sur la journée spéciale organisée par Krechendo Trading ( http://VideoBourse.fr/formation-krechendo-trading-tarek-elmarhri/ ) avec l’enseignement de bases théoriques et une initiation pratique au trading sur futures et à l’étude du carnet d’ordres, des volumes, de leur distribution… Proposés par l’équipe de traders / formateurs de Krechendo (notamment Tarek ELMARHRI, Nabil BEROUAG et Nicolas SCHNELLER) aux étudiants de Financia Business School ( http://Financia-Business-School.com ), école spécialisée en finance ainsi qu’à différents journalistes. Alfonso LOPEZ de CASTRO, Président de Financia Business School, répond ici à une interview visant à présenter leurs activités. Reportage réalisé dans la salle des marchés de Krechendo Trading Paris, dans le 8ème arrondissement, le 30/01/2017.

Présentation de Krechendo Trading (tirée du site officiel):

« Krechendo Trading est la première trading arcade présente en France

Basée sur le modèle des salles de marché londoniennes, Krechendo offre une offre complète pour passionnés et professionnels du trading :

Formation au trading, location bureau de trading et trading arcade

L’idée de Krechendo, c’est de proposer un ensemble de services aux traders souhaitant vivre de leur passion de la finance en indépendant.

Une formation au trading hautement qualifiante permettant à nos élèves traders d’acquérir des stratégies profitables afin de devenir rentable sur les marchés financiers.

La possibilité de louer un poste de trading au sein de notre arcade à Paris vous permettra ensuite d’évoluer dans une salle des marchés et de rester en immersion. avec des traders expérimentés. »
Présentation de Financia Business School (tirée de: http://www.financia-business-school.com/la-business-school.html ):

Traditionnellement, la formation à la Haute Finance est une spécialisation au terme d’études de management, d’économie ou de mathématiques. Des professionnels de la finance ont souhaité décliner leur vision, différente des stéréotypes classiques en créant une véritable Business School de la Finance. Cette école à recrutement post-Bac est entièrement dédiée, dès sa première année, à la compréhension et à l’approfondissement des techniques financières et de leur environnement.

Pourquoi Financia Business School ?

L’une des grandes forces de la finance est sa capacité à se régénérer, à créer et inventer sans cesse de nouveaux concepts et métiers. On ne cherche plus des purs spécialistes mais des généralistes « spécialisables », adaptables à des contextes différents; la polyvalence est appréciée, seule apte à s’adapter à la volatilité d’un marché.

C’est pourquoi des professionnels de la finance ont souhaité décliner leur vision, différente des stéréotypes classiques, en créant une véritable Business School de la Finance.

Financia Business School propose un cursus en 5 ans et repose sur un Bachelor (Bac+3) et plusieurs MBA spécialisés (Bac +5) qui permettent d’acquérir l’expertise pour diriger et encadrer à haut niveau les fonctions stratégiques des entreprises du XXIe siècle.

Financia Business School est entièrement dédiée, à la compréhension et à l’approfondissement des techniques financières et de leur environnement.

La doctrine de l’Ecole

Financia Business School privilégie une pédagogie active et innovante résolument tournée vers l’emploi, intégrant pleinement les profondes mutations en cours comme les évolutions démographiques et géopolitiques.

La dimension pédagogique internationale étant largement mise en avant, les cours seront dispensés pour moitié en français et pour moitié en anglais.

Recruter des étudiants internationaux, c’est aussi la démarche de Financia Business School, très attachée au principe de diversité, veillant à cibler plusieurs pays dans les recrutements.

Des partenariats académiques avec des écoles/universités étrangères sont favorisés. »

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...