Volatilité : interview avec Nabil BEROUAG de Krechendo Trading et Jeffrey BUJANG de PROPEX

 

Interview avec Nabil BEROUAG de Krechendo Trading ( https://www.krechendo-trading.fr/ ) et Jeffrey BUJANG de PROPEX ( https://propex.com.au/ ) principalement à propos de la volatilité sur les marchés financiers, réalisée le 27 juin 2018 dans la salle des marchés de Krechendo Trading Paris.

Jeffrey BUJANG commence par présenter la salle des marchés basée à Singapour dont il s’occupe : PROPEX et décrit le type de trading et les services fournis aux traders.

Il explique ensuite que la faible volatilité observée ces dernières années les a poussé à trader de nouvelles classes d’actifs sur futures (les matières premières notamment).

Il décrit pourquoi une faible volatilité n’est pas bonne pour leur style de trading en intraday, et précise que le contexte change depuis le début de l’année, avec la remontée des taux fixés par les banques centrales, TRUMP et le mini flash crach sur le Dow Jones observé en février qui a mis à mal nombre de fonds vendeurs de volatilité, avec un VIX explosant et passant rapidement de niveaux très bas (9/10/11) à un pic significatif allant jusqu’à 50.

Nabil BEROUAG livre une analyse fondamentale indiquant qu’il pense probable une poursuite de ce contexte volatile pour les prochains mois, et exprime même un biais baissier sur les marchés actions.

Il évoque enfin l’intérêt pour Krechendo Trading de se connecter à d’autres salles de marchés à travers le monde afin de créer des échanges.

Vous pouvez contacter Jeffrey BUJANG à l’adresse : jeffrey.bujang@propexsingapore.sg et visiter le site de PROPEX : https://propex.com.au/ .

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...