Salon du Trading – Interview de Jean-Baptiste PEYRE (Emporos Capital), Trader (Scalpeur) sur Futures

http://SalonAT.com – Interview de Jean-Baptiste PEYRE, Trader Canadien spécialisé sur le marché des Futures et Fondateur de Emporos Capital (https://emporoscapital.com/) réalisée au Salon du Trading le 13 septembre 2019 à Paris.

Jean-Baptiste commence par se présenter et revient rapidement sur son parcours professionnel personnel en évoquant notamment son apprentissage chez Citadel ainsi que son choix de se tourner vers le marché des futures.

Il évoque ensuite le rôle des algorithmes de trading en indiquant qu’ils ne sont pas négatifs mais plutôt bénéfiques pour sa méthode d’intervention.

Jean-Baptiste privilégie les carnet d’ordres lourds. Il nous présente la manière dont il gère ses positions et ses risques.

Nous parlons ensuite du contenu des formations Emporos Capital puis abordons la manière dont il adapte son trading aux contextes plus volatiles comme les périodes d’actualités majeures ou de publications de chiffres & statistiques économiques.

Jean-Baptiste propose un service de radio live quotidien qui constitue un accompagnement pour les traders.

Il apprécie la volatilité mais évite de trader lorsque la liquidité n’est pas suffisante. Il revient sur l’importance de prendre sa perte lorsque le contexte et les indications ne justifient plus d’être sur le marché et nous présente l’organisation de ses sessions de trading qui sont assez rapides, insistant sur le fait que le scalping nécessite une grande concentration et que les gros mouvements se produisent généralement sur des périodes assez courtes, notamment à l’ouverture et dans les premières heures d’échanges des marchés Américains. Nous parlons rapidement des outils qu’il utilise (notamment FINVIZ.com).

S’en suit une session de questions / réponses avec le public ou plusieurs thèmes sont abordés (crypto monnaies, Canada…).


Réalisation : Thomas LIANMONGKHOL

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...