Salon du Trading – Extrait Conférence Georges CASTEL: Brexit, QE, Taux Négatifs: Krach Obligataire?

Conférence de Georges CASTEL sur le thème: « Après le Brexit, le QE et les Taux négatifs, à quand le grand Krach obligataire » réalisée au Salon du Trading ( http://SalonAT.com ) le 23/09/2016 à l’espace Champerret, à Paris.

Description : La politique de quantitative easing QE faite par différentes banques centrales dans le monde (BoJ, Fed, et BCE) amènent inexorablement à un marché noyé de liquidités et vers des taux négatifs sur la plupart des courbes de taux, ce qui est une situation anormale au vu de l’ampleur des déficits et dettes publiques des principaux pays de l’OCDE. Classiquement plus une émission obligataire se fait sur une entreprise ou un état à risques en termes de l’importance de ses dettes, plus le taux d’émission est à un niveau élevé. Ce qui est actuellement l’inverse de ce qui se passe. Y aura-t-il un grand krach obligataire qui mécaniquement amènerait les taux longs à remonter brutalement ? En outre, le BREXIT, après la panique originelle, ne va-t-elle pas amener les autorités britanniques à transformer la City en un « Singapour européen » pour éviter le « soi disant exode des financiers » ?
Georges Castel avec son expérience cumulé de 29 ans sur les marchés en tant que trader options et l’éducation de la Finance avec le Pôle TRADING ESLSCA vous amènera ses dernières réflexions à ce sujet, toujours calqués sur le schéma de ces interventions du type « Vérités et Contre Vérités » sur ces thématiques au cœur de l’actualité de la Finance et du Trading.

Biographie : Georges CASTEL est Professeur de « Finance : Produits Dérivés Vanilla & Exotiques » à Paris ESLSCA Business School. Il prend la Direction des Etudes de Paris ESLSCA Business School en Septembre 2000 ainsi que la direction du « Pôle Trading » MBA spécialisé Finance Négoce & Gestion d’Actifs qu’il a cofondé avec d’autres traders en 1988/89. En 28 ans d’existence ce MBA est aujourd’hui l’une des meilleures références en Finance de Marché avec 1 378 anciens ( de la promotion 1989 à la 2016) présents sur toutes les places financières du monde (Amsterdam, Bahrein, Bruxelles, Dubaï,, Francfort, Genève, Hong Kong, Lausanne, Londres, Luxembourg, New York, Monaco, Oslo, Paris, Shanghai, Singapour Sydney, Tokyo, Zug) dans les différentes fonctions de front office, constituant un réseau de premier plan pour les débouchés des étudiants actuels. La singularité et l’efficacité de la pédagogie de Georges CASTEL au sein du Pôle Trading ESLSCA ont été saluées par ses étudiants et il a obtenu à deux reprises en 2011 et 2012, le 1er Prix de la Pédagogie Masters EDUNIVERSAL et 3ème prix en 2016 sur 1 200 directeurs de Masters en France. Certains de ses anciens étudiants comme Tarek EL MAHRI promotion 2003 ont obtenu le 2nd Prix des Duels de Trading à 3 reprises en 2012, 2013 et 2014 derrière Rob HOFFMANN et Maxime MILLECAMPS promotion 2008 a remporté le 1er Prix des duels de Trading en 2015 devant le même Rob HOFFMANN.

Georges CASTEL, a été Trader Options de 1986 à 2000, en premier lieu sur les parquets du MATIF et du MONEP, puis dans le Groupe Sucres & Denrées (Sucden UK Londres, Paris, Merkuria Sucden & Eburnea International, Paris, New-York, Abidjan) puis a dirigé l’activité Produits Dérivés (FX & Taux) à la Banque Worms. Il a obtenu en 1987, le Prix de Thèse Maurice Varsano (Fondateur en 1952 du groupe Sucres & Denrées) décerné par la CCI Paris avec comme Président de Jury, Yves Simon, professeur fondateur du Master 203 Paris Dauphine et dirigé par les Pr Marc Bertonèche (Professeur à Bordeaux et à l’Université de Harvard). Il possède une grande expérience des marchés financiers (15 ans de Trading et 28 ans d’enseignement) notamment dans le Forex, les marchés de taux, les actions, le pétrole, le sucre, le cacao, le café et tous leurs dérivés classiques et exotiques.

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...