Salon de l’AT 2017 – Interview d’Expert avec Philippe BECHADE: Retour sur sa Carrière, Anecdotes

http://SalonAT.com – Interview de Philippe BECHADE, Chroniqueur d’Actualités Macroéconomiques, qui revient sur son parcours et son expérience sur les marchés financiers depuis 1984, passant donc de la bourse à la criée au trading tel qu’on le connait aujourd’hui. Il dispose de plusieurs agréments lui permettant d’intervenir et de gérer des fonds sur plusieurs marchés. Des échanges avec André MALPEL permettent d’en savoir plus sur le fonctionnement et l’évolution des marchés au fil des années, puis il évoque quelques anecdotes notables qu’il a vécu dans sa carrière d’investisseur, notamment le krach d’octobre 1987. Il présente ensuite ses activités de Rédacteur en Chef de la Bourse au Quotidien ( http://la-chronique-agora.com/ ), et livre quelques conseils pour bien débuter en bourse. Entretien réalisé le 31 mars 2017 au Salon de l’Analyse Technique ( http://SalonAT.com ).

 

 

Présentation de Philippe BECHADE (tirée de: https://www.wikiberal.org/wiki/Philippe_B%C3%A9chade ):

« Philippe Béchade est un analyste financier français, analyste technique et arbitragiste de formation, rédacteur en chef à la chronique Agora, chroniqueur économique sur BFM depuis 1996, rédacteur de la lettre économique Pitbull. Il a une formation en droit à l’université Paris Ouest Nanterre. Il a été responsable produits dérivés à Fidinvest de 1989 à 1993. Il crée avec Jacques Meaudre le fil d’actualités économiques commentées http://cerclefinance.com .

Il fut en France l’un des tout premiers « traders » (il fut parmi les 40 premiers traders à avoir un agrément sur les marchés dérivés) mais également formateur de spécialistes des marchés à terme.
Il est considéré comme un analyste « hétérodoxe », comme Olivier Delamarche dont les analyses sont assez proches, bien que Philippe Béchade soit plus proche d’une tendance social-démocrate (opposition aux paradis fiscaux, critique de l' »ultralibéralisme » américain, exigence d’un meilleur équilibre entre capital et travail). Il préconise le retour à des monnaies composites sur le modèle des DTS (droits de tirage spéciaux), correspondant à une économie réelle au lieu d’une économie casino.

En juin 2014, il est nommé président du think tank Les Econoclastes, qui réunit plusieurs économistes, dont entre autres Olivier Delamarche. »

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...