Salon AT – Extrait Débat: « Bourse & Elections présidentielles, Quelles stratégies privilégier? »

 

http://SalonAT.com – Débat animé par Pascal Birenzweigue du magazine ActionFuture ( http://www.actionfuture.fr ), avec les conférenciers:

– Olivier Anger http://www.olivieranger.com/
– Philippe Béchade http://labourseauquotidien.fr/
– Benoist Rousseau https://www.andlil.com/

Description : A l’approche des élections présidentielles Françaises (1er tour : 23 avril 2017 -ET- 2ème tour : 7 mai 2017) et peu après avoir vu outre-Atlantique, les « vives » conséquences sur les cours de bourse, en amont puis en aval, de l’élection du président américain M. Donald Trump, il était donc plus qu’utile pour nous de faire le point. Quelles sont les perspectives et comment réagiront les marchés en fonction des résultats des uns et des autres, et selon les différents programmes présentés ? Est-il possible dès à présent de se positionner selon une orientation particulière ? Que peut-on sérieusement envisager ? Faut-il se préparer à acheter, à vendre, ou bien à se protéger en couvrant son portefeuille la veille des élections? Autant d’hypothèses et de scénarios auxquels nos spécialistes tenteront de répondre durant ce débat de 60 minutes. Si ce sont là des questions que vous vous posez également, et si vous ne voulez pas être surpris au lendemain d’être allé voter, et/ou si vous ne voulez pas rater comme ce fut le cas pour certains aux Etats-Unis, le début d’une nouvelle tendance, à la hausse ou même à la baisse (?), nous vous conseillons fortement de venir assister à ce débat, qui viendra vous éclairer et vous permettre d’envisager comment vous positionner avant, pendant et après les résultats de suffrages. Compte tenu des péripéties que rencontre déjà actuellement la campagne elle-même, on peut parfaitement envisager que le nouveau président élu, quel qu’il soit, ne laissera pas les marchés insensibles et suscitera une hausse de la volatilité, voire certainement, le début de mouvements importants au moins sur les Actions Françaises et peut-être aussi Européennes.

Débat réalisé le 31 mars 2017 au Salon de l’Analyse Technique ( http://SalonAT.com ).

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...