« Pourquoi les marchés des Pays Émergents vont si mal ? » avec Pierre VEYRET d’ActivTrades

 

Ouvrir un compte démo et tester les conditions de trading chez le broker ActivTrades : https://goo.gl/BygXuT .

Jeudi 6 septembre à 17h, nous serons en live avec Pierre Veyret, Analyste chez ActivTrades, avec qui nous parlerons des marchés des pays émergents qui se portent mal et affichent des tendances baissières alors que les marchés actions US plafonnent et marquent des plus hauts historiques.

Nous nous intéresserons à la situation en #Argentine où la bourse et la monnaie (le Peso argentin) se sont effondrés au fil des dernières années, accélérant ce mouvement ces dernières semaines.

Aussi à l’économie chinoise, qui bien que très forte et dans une bonne dynamique de fonds depuis plusieurs décennies maintenant, montre des faiblesses, ce qui se ressent par exemple sur l’indice actions China Shanghai Composite qui est à 2700 points, soit moins de la moitié de ce qu’il était en 2008, et bien loin des plus hauts du début d’année à 3500 points. #Chine

La #Turquie et ses tensions avec les Etats-Unis qui pèsent fortement sur ses actions et sa monnaie (Livre turque / TRY), allant jusqu’à mettre en question la stabilité financière du pays.

Nous évoquerons également les autres économies émergentes que sont le Brésil, la Russie, l’Inde, l’Afrique du Sud ou le Mexique.

Et nous parlerons bien sur de Donald TRUMP qui se pose au centre du jeu en tentant de renégocier les contrats et équilibres avec la plus part des pays, nous conduisant dans ce que l’on qualifie de « guerre commerciale ».

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...