« Momentum Ignition » – Etude d’un type de Manipulation de Marché reposant sur Volatilité et Volumes

Définition, étude et analyse d’un type de manipulation de marché spécifique reposant sur la volatilité et les volumes nommé « momentum ignition ».

Définition d’un « momentum ignition » (tirée de: http://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/momentum+ignition.html ):

« Les stratégies de momentum ignition consistent, pour leur part, à inciter, par l’exécution d’une transaction et le cas échéant […] l’affichage d’autres ordres de même sens, d’autres intervenants à faire de même, et a créer un mouvement directionnel des prix. »

Articles liés:

http://www.agefi.fr/corporate/actualites/quotidien/20140220/l-amf-scrute-trading-compte-propre-124559

http://archives.lesechos.fr/archives/cercle/2013/04/17/cercle_70674.htm

https://www.lesechos.fr/20/02/2014/LesEchos/21631-117-ECH_l-amf-pret-a-punir-les-createurs-de-fausses-tendances-dans-les-marches.htm

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...