Live Trading Wall Street (NASDAQ) : aura t-on un Rally de fin d’Année ?

 

Ouvrir un compte démo et tester les conditions de trading chez le broker ActivTrades : https://goo.gl/BygXuT .

Session de trading en direct sur le NASDAQ à l’occasion de l’ouverture de Wall Street où l’on s’interrogera notamment sur la possibilité d’un rally de fin d’année, alors que l’horizon n’est pas clair, entre l’optimisme généré par le récent réchauffement des relations commerciales Sino-Américaines lors du dernier G20, et le contexte de ralentissement de la croissance économique mondiale, la remontée des taux aux USA, la politique Européenne…

Voici le contexte du jour tel que décrit par plusieurs analystes et traders en salle de marchés :

« Les indices européens sont « en mode de prise de bénéfices après » le bond de la veille généré par la trêve commerciale, comme l’avait anticipé les experts de Mirabaud Securities Genève.

La trêve commerciale entre la Chine et les États-Unis donne pour la première fois l’espoir de parvenir à de nouvelles règles d’échanges entre les deux géants mais il faut que « des progrès concrets » interviennent dans les trois mois, a d’ailleurs affirmé le ministre des Finances américain, Steven Mnuchin.

Mais, « on le sait, les anticipations font que les investisseurs vont rapidement passer à d’autres sujets, parmi lesquels: le nombre de hausse de taux d’intérêt aux États-Unis à attendre en 2019, la croissance américaine, l’évolution du prix du baril de pétrole, la situation politique en Italie ou encore l’avenir du Brexit », ont complété les experts de Mirabaud.

« Le CAC 40 devrait rapidement revenir au voisinage des 5.000 points », dans un contexte européen, « toujours marqué par une absence de persistante de visibilité », a souligné pour sa part Tangi Le Liboux, un stratégiste du courtier Aurel BGC.

Les investisseurs ont encore en effet de nombreux dossiers devant eux, à commencer par le Brexit, sur lequel les députés britanniques vont commencer à débattre mardi, avant un vote historique le 11 décembre qui déterminera l’avenir de leur pays et celui de leur Première ministre.

Concernant la politique monétaire américaine, les investisseurs ont pris connaissance des dernières déclarations du président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell, qui a exprimé des doutes lundi sur le fait que la hausse des salaires des moins favorisés, observée récemment aux États-Unis, puisse se poursuivre.

Et pour compléter le tableau, juste avant l’ouverture des marchés, le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, a promis un nouveau budget « dans les prochaines heures », dans le but d’éviter une procédure d’infraction à son pays. »

Lire l’article complet sur : https://www.romandie.com/news/La-Bourse-de-Paris-ouvre-en-recul-de-0-34/976613.rom

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...