Live Trading : Toujours la Guerre Commerciale qui anime les marchés – 18/09/2018

 

Ouvrir un compte démo et tester les conditions de trading chez le broker ActivTrades : https://goo.gl/BygXuT .

Session de #trading en direct sur le NASDAQ à l’occasion de l’ouverture de #WallStreet avec la guerre commerciale comme catalyseur principal.

En effet, Donald #TRUMP a annoncé hier de nouvelles taxes douanières à l’encontre de produits Chinois.

Nous essayerons de trouver une opportunité intéressante pour profiter de mouvements que devrait apporter cette ouverture.

Nous étudierons également les volumes, le carnet d’ordres et les ordres en attente via l’outil Bookmap.

Découvrez la plateforme Bookmap gratuitement avec des cours en différé et bénéficiez d’offres spéciales pour les abonnements via : https://www.bookmap.com/members/aff/go/fabien .

Contexte :

« La Bourse de Paris progressait mardi matin (+0,72%), après des premiers pas indécis, prenant de la hauteur face à la nouvelle offensive commerciale lancée par les Etats-Unis contre des produits chinois.

[…]

Après des semaines passées à attendre que le président américain mette ses menaces à exécution, les investisseurs accueillaient avec un certain soulagement la fin du suspense.

« Guerre commerciale : acte deux », a noté Neil Wilson, un analyste de Markets.com

Alors que « la liste des produits visés est un peu moins importante que redouté », le marché s’inscrit dans un de ses scénarios habituels où les craintes d’une annonce provoquent une baisse et l’officialisation se traduit par une remontée, a-t-il complété.

Donald Trump a ainsi annoncé dans la soirée la taxation de 200 milliards de dollars d’importations chinoises supplémentaire pour punir la Chine de ne pas corriger ses pratiques commerciales jugées « déloyales ».

« Les tarifs douaniers prendront effet le 24 septembre et s’élèveront à hauteur de 10% jusqu’à la fin de l’année. Le 1er janvier, les taxes douanières seront portées à 25% », a-t-il expliqué dans un communiqué transmis par la Maison Blanche.

« Le fait que le président Trump n’annonce « qu’une hausse » de 10% (au lieu de 20 ou 25%) pourrait cependant faire partie de son mode de négociation et montrer qu’il est prêt à négocier en faisant le premier pas », ont estimé les experts de Mirabaud Securities Genève.

« La réaction de Pékin sera évidemment déterminante pour la future évolution des marchés », ont-ils complété.

Dès mardi matin, la Chine a promis de « prendre des mesures de représailles de façon synchrone ».  »

Lire l’article complet sur : https://www.romandie.com/news/La-Bourse-de-Paris-prend-de-la-hauteur-face-la-nouvelle-offensive-des-Etats-Unis/954464.rom

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...