Live Trading NASDAQ Ouverture des Marchés US 📉 Drivers : Ralentissement Chinois, Broadcom, Taux Bas

Tester gratuitement la plateforme de trading Next Generation chez le broker CMC Markets : http://track.adform.net/C/?bn=16541709;C=0

Session de trading en direct à laquelle vous êtes les bienvenus. L’idée est de partager nos idées, visions, analyses et prises de positions à l’occasion de l’ouverture des marchés actions Américains.

Contexte fondamental du jour :

« La Bourse de Paris recule, le ralentissement industriel chinois apparaissant comme une conséquence de la guerre commerciale, tout en alimentant l’espoir de mesures de relance. STMicro chute après l’avertissement de Broadcom sur ses ventes annuelles.

La Bourse de Paris recule, le ralentissement de la production industrielle chinoise et l’avertissement de Broadcom sur ses ventes étant perçus comme des conséquences de la guerre commerciale. Le coup de frein marqué par les cours du pétrole après un gain de plus de 4% en séance hier est également lié aux craintes concernant la croissance. Tous ces éléments contribuent par ailleurs à installer l’espoir de mesures de soutien de la part des banques centrales.

…

La croissance de la production industrielle chinoise a accusé un ralentissement surprise à 5% sur un an en mai, son rythme le plus faible depuis février 2002, alors que le marché espérait un maintien à 5,4%. Les investissements des entreprises ont quant à eux progressé de 5,6% sur les cinq premiers mois de l’année, contre une stabilisation à 6,1% anticipée. Enfin, les ventes au détail ont progressé de 8,6% sur un an, après +7,2% en avril, là où le consensus anticipait une accélération moins marquée à 8,1%.

« Une production industrielle et des investissements inférieurs aux attentes démontrent que la Chine a besoin de plus de soutien pour maintenir la croissance du PIB au-dessus de 6% », signale Iris Pang, économiste chez ING Bank à Hong Kong cité par Bloomberg. A Paris, ArcelorMittal perd 2%, freiné par le ralentissement industriel en Chine, d’autant que Pékin a annoncé un relèvement des taxes « antidumping » sur certaines importations d’acier. »

Lire l’article complet : https://investir.lesechos.fr/marches/actualites/la-seance-de-bourse-du-14-juin-2019-le-cac-40-a-mi-seance-1855637.php

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...