Live Trading : l’effondrement de la Livre Turque impact l’ensemble des Marchés

 

Tester gratuitement la plateforme de trading Next Generation chez le broker CMC Markets : http://track.adform.net/C/?bn=16541709;C=0.

Session de trading en direct à l’occasion de la publication de news US (CPI) et CAD (chômage), dans un marché des changes et même au delà (indices), influencé par l’effondrement de la livre Turque.

Nous essayerons d’y voir plus clair quant aux tenants et aboutissants de la situation et consultant des avis de professionnels en salles de marchés.

«  »La livre turque craque complètement », ont commenté les analystes du courtier Aurel BGC.

La thématique des pays émergents « devrait animer les débats aujourd’hui. Le secteur bancaire européen devrait être sous pression dans les premiers échanges », ont-ils ajouté, évoquant l’exposition des banques européennes à la Turquie.

La livre turque (TRY) a brutalement chuté vendredi, en perdant plus de 6% de sa valeur face au dollar sur fond de crise diplomatique entre la Turquie et les Etats-Unis au sujet d’un pasteur américain détenu par Ankara.

La livre turque, à l’agonie depuis plusieurs mois, avait atteint un nouveau plus bas historique jeudi au lendemain de discussions entre Ankara et Washington n’ayant pas permis de résoudre la crise entre ces deux alliés au sein de l’Otan.

Au cours de la séance, les investisseurs prendront également connaissance de plusieurs statistiques. »

Lire l’article complet sur : https://www.romandie.com/news/La-Bourse-de-Paris-perd-du-terrain-inqui-te-face-la-Turquie_RP/944247.rom

A lire également : https://www.romandie.com/news/Turquie-la-livre-s-effondre-nouveau-plus-bas-historique_RP/944268.rom

#TRY #Trading #FOREX

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...