Live Trading sur EUR/USD avec la publication des chiffres hebdo. du chômage US – 16/11/2017

 

Tester gratuitement la plateforme de trading Next Generation chez le broker CMC Markets : http://track.adform.net/C/?bn=16541709;C=0 .

Session de trading en direct sur EUR/USD avec la publication des chiffres hebdomadaires du chômage US qui devraient apporter un peu de volatilité sur la paire de devises.

Les Demandes initiales d’allocations chômage mesurent le nombre d’individus ayant demandé une allocation chômage pour la première fois au cours de la semaine précédant la publication. Il s’agit des premières données économiques américaines publiées, mais l’impact de cet indicateur sur les marchés varie de semaine en semaine. Une lecture plus élevée que prévu est considérée comme négative/baissière pour l’USD, alors qu’une lecture plus basse est interprétée comme positive/haussière pour l’USD.

L’Indice de la Réserve fédérale de Philadelphie sur le secteur manufacturier évalue le niveau relatif des conditions générales d’activité des entreprises à Philadelphie. Un niveau au-dessus de zéro indique une amélioration des conditions, un niveau en-dessous indique une détérioration. Les données sont compilées à partir d’un sondage effectué auprès d’environ 250 responsables du secteur manufacturier dans le district de la Réserve fédérale de Philadelphie. Une lecture plus élevée que prévu est considérée comme positive/haussière pour l’USD, alors qu’une lecture plus basse est interprétée comme négative/baissière pour l’USD.

Le Taux d’Utilisation des Capacités représente le pourcentage des capacités de production utilisé aux Etats-Unis (les ressources disponibles comprennent les usines, les mines et les services publics). L’utilisation des capacités reflète la croissance globale et le niveau de la demande. Elle peut également agir en tant que principal indicateur de l’inflation des prix à la consommation. Une lecture plus élevée que prévu est considérée comme un élément positif/haussier pour l’USD, alors qu’un résultat plus bas que prévu est interprété comme négatif/baissier pour l’USD.

La Production industrielle mesure la variation de la valeur totale, ajustée à l’inflation, de la production des fabricants, mines et services publics. Une lecture plus élevée que prévu est considérée comme positive/haussière pour l’USD, alors qu’une lecture plus basse est interprétée comme négative/baissière pour l’USD.

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...