Interview de Valerie KALIFA, Directrice Marketing pour la France chez eToro : 2019, Cryptos, Actions…

Interview de Valerie KALIFA, Directrice Marketing pour la France chez eToro qui nous présente la stratégie et les axes de communication du courtier pour l’année 2019. Entretien réalisé à Paris le 11 juin 2019.

Valerie KALIFA commence par se présenter et présenter son parcours professionnel tourné vers la finance et les nouvelles technologies, puis évoque la stratégie d’eToro en matière de communication et de marketing.

Au delà du courtage, eToro se positionne dans le secteur des FinTech qui vise à ouvrir de nouvelles perspectives et possibilités en matière de finance. L’un des grands virages de ces prochaines années pourrait venir de la technologie blockchain et des crypto monnaies. eToro s’est positionné très tôt sur ce secteur qui s’inscrit désormais de plus en plus dans le paysage financier et technologique. eToro participe à de nombreux événements (salons, meetups) visant à informer et accompagner.

Valerie KALIFA évoque le fait que la France se positionne à l’avant-garde en matière de régulation et d’accompagnement de l’écosystème blockchain / crypto monnaies, et que le concept de tokenisation pourrait constituer une évolution majeure.

Yoni ASSIA est le PDG d’eToro et s’inscrit dans la lignée des PDG qui ont une vision forte et s’investissent personnellement dans le développement et la communication de leur projet.

Nous évoquons enfin le retrait des commissions sur actions récemment mis en place chez eToro qui n’est pas limité dans le temps et qui vise à lever des freins auprès des investisseurs.

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...