Strategie basee sur le methode des tortues

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Répondre
nickleus
Membre assidu

Strategie basee sur le methode des tortues

#1 Message par nickleus »

Bonjour,

Je débute encore en trading, mais je pense qu'il peut être intéressant de mettre mes performances et impressions sur mon trading en ligne. Et ainsi pouvoir partager d'autres avis.

J'ai été séduit par la méthode des Tortues qui est très complète. J'ai d'ailleurs acheter le livre "La stratégie des Tortues" de Curtis M. Faith.

Alors pourquoi faire des postes sur une stratégie qui est presque "automatique" ? Pour la bonne raison, c'est que les méthodes décrivent sur internet ne disent pas tout.

Par exemple, il est dit que les Tortues allaient jusqu'à 4 positions maxi mais en faite elle pouvaient aller jusqu'à 12.

Et en tant que débutant (2 mois et demi), je mettrais aussi les impressions psychologiques sur mon trade. Puisque le trading c'est aussi un affaire de nerfs :mrgreen:

Alors pour info :
UT : 1H
BreakOut à : 50 périodes
MM longue à : 300 périodes (comme dans le livre ;) )
MM Courte à : 50 périodes
ATR : 50

J'ai ajouté un RSI pour éviter de prendre position déjà en sur-vente/achat. Et depuis peu j'ai ajouté un CCI que je trouve assez pertinent (j'y fait référence ici).

Voila je pense avoir fait le tour. Juste pour info, je suis en position short (je ne sais pas pourquoi, mais j'adore shorter. Peut être que je suis déjà dans le bon sens pour la prochaine crise :oops: ) sur GBP/USD que j'ai pris en cours de tendance.

PS: Éventuellement je peux mettre mon statment, mais je ne sais pas comment faire. Avis à l'Admin ;)

Nouche
Membre assidu

Re: Strategie basee sur le methode des tortues

#2 Message par Nouche »

Entries – When to buy or sell

There are two systems. Both are channel breakout systems. System 1 is shorter-term based on a 20-day breakout while System 2 is longer-term based on a 55-day breakout. Very briefly, System 1 would go long on a break above the 20-day high or go short on a break below the 20-day low. System 2 would go long or short on a break of the 55-day high or 55-day low respectively.

In System 1, there is a filter rule which is not applicable in System 2. System 1 will only initiate a position provided the last theoretical trade is a loss. If the last theoretical trade is a winner, then System 1 will only enter when price breaks out of the FailSafe breakout point of 55-day high (for long) or 55-day low (for short) to avoid missing major moves.
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

nickleus
Membre assidu

#3 Message par nickleus »

Sorry,

Je ne connais que l'anglais informatique car je suis développeur, mais je crois reconnaitre certains passages.

PS : je me suis fais sortir de GBP/USD. Ne jamais prendre un trade en route sur cette méthode, ça ne ma jamais réussi ;)

nickleus
Membre assidu

Nouvelle position à ouvrir sur GBP/USD à 1.5537 de 0.01 lots

#4 Message par nickleus »

Bonjour,

Nouvelle position à ouvrir sur GBP/USD à 1.5537 de 0.01 lots avec un stop à 1.5605. A moins que l'on entre dans un rang.

La positon prise précédemment avais été un échec puisque je suis arrivé sur la fin de la tendance.

Si les 1.5537 sont percés j'aouterais tous les 17pips une nouvelle position.

Mais l'idéal serait qu'il y ait un léger rebond juste avant pour bien percé l'objectif. Mais faut pas trop en demander.

Sur 1D on a une grande mèche sur le haut de la bougie et on est dans le tendance.

madjes
Administrateur

#5 Message par madjes »

je suis curieux de savoir si la technique va être rentable, ça serai intéressant de publier ton statement en effet.

Tu peux déjà créer un compte sur myfxbook et après fab pourra surement l'intégrer sur la page d'accueil :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

nickleus
Membre assidu

#6 Message par nickleus »

madjes a écrit :je suis curieux de savoir si la technique va être rentable, ça serai intéressant de publier ton statement en effet.

Tu peux déjà créer un compte sur myfxbook et après fab pourra surement l'intégrer sur la page d'accueil :)

j'ai bien un compte sur myfxbook qui pour le moment est en privé (je vais le mettre en public). Il faut que je donne l'url à fab par mail ?

madjes
Administrateur

#7 Message par madjes »

ouai tu peux lui envoyer un mp pour en discuter avec lui :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Nouche
Membre assidu

#8 Message par Nouche »

madjes a écrit :de publier ton statement en effet.
Releve de compte ou etat de compte :wink:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai répondu à ton MP nickleus, et je suis bien sure ok pour diffuser les résultats de ta stratégie.

Donc j'ai déjà regardé ton statement, il s'agit bien de celui ci:

http://www.myfxbook.com/members/nickleus/perso/15160

Pour le moment ça n'a pas l'air de donner de très bons résultats mais on ne peut pas juger une stratégie sur quelques jours. Donc on va attendre de voir ce que ça donne.

J'ai déjà créé la page dédiée pour ta stratégie:

http://www.videobourse.fr/strategie-des-tortues.php

Il me faudrait donc en plus les deux widgets demandé par MP.

Merci pour ton implication et ton partage autour de ce projet.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

madjes
Administrateur

#10 Message par madjes »

Nouche a écrit :
madjes a écrit :de publier ton statement en effet.
Releve de compte ou etat de compte :wink:
Oui chef ! Mais c'est plus rapide d'écrire statement :mrgreen:

J'ai backtester rapidement sur lundi en M5 avec le breakout à 20 bougies. Les résultats ont été plutôt intéressants. Je pense que cette technique des tortues est vraiment intéressante :)

Etinodo
Membre assidu

#11 Message par Etinodo »

La stratégie de la tortue a surtout fait ces preuves dans le temps!

nickleus
Membre assidu

#12 Message par nickleus »

Oui effectivement les résultats ne sont pas encore au rendez-vous pour plusieurs raisons.

La première est psychologique. En effet voyant mon compte se faire grignoter petit à petit j'ai fait un peu n'importe quoi.

Ensuite j'ai fini par accepter cela (je commence à m'y faire) ! Et j'ai pris TOUS les signaux qui se présentaient. Poua mauvaise idée.

J'ai reçu le livre sur la stratégie des Tortues que j'ai lu en un jour et demi. pour finir par comprendre quelles ne prenaient pas tous les signaux qui se présentaient. Contrairement à ce que l'on trouve sur internet ;).

C'est pour ça que j'ai rajouter les MMA 300 et 50 (ils en font référence dans le livre d'ailleurs).

Désormais, malgré le fait que prendre des positions me démange parfois, je ne prendrais position que lorsque tous les indicateur seront uniquement dans la tendance.

Après tout "ne pas trader fait parti du trading !" citation de Fabien.

nickleus
Membre assidu

Prise de position sur GBP-USD

#13 Message par nickleus »

Bonjour,

Avant hier j'ai afficher que j'allais prendre position short sur GBP-USD. Du coup l'objectif est légèrement décalé voici un graph ().

Alors c'est un peu le bazar sur mon graph, mais il faut uniquement le canal noir à 50 périodes comme objectif.

J'ai pris une position en avance sur le canal (vert) à 20 périodes avec comme sortie soit un stop au alentour de 1.5685 :( ou le canal orange à 10 périodes. Si par contre le canal noir est touché la sortie de toutes les positions se fera sur le canal à 20 périodes.
GBP-USD.jpg
GBP-USD.jpg (145.38 Kio) Consulté 15890 fois

madjes
Administrateur

#14 Message par madjes »

c'est quoi ces canaux vert et noir ?

nickleus
Membre assidu

#15 Message par nickleus »

madjes a écrit :c'est quoi ces canaux vert et noir ?
Canal vert c'est le canal de donchain sur 20 périodes

et le noir c'est sur 50 périodes

madjes
Administrateur

#16 Message par madjes »

tu pourrais poster l'indic stp :)

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#17 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi aussi l'indicateur pour MetaTrader m'intéresserai vraiment.

Autrement j'ai pu correctement ajouté les widgets dont tu m'as envoyer les codes nickleus, merci beaucoup.

Voici donc à quoi ressemble le statement de cette stratégie à présent:

http://www.videobourse.fr/strategie-des-tortues.php
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

madjes
Administrateur

#18 Message par madjes »

On pourrait avoir l'indicateur qui trace le canal de donchain stp ?

nickleus
Membre assidu

#19 Message par nickleus »

madjes a écrit :On pourrait avoir l'indicateur qui trace le canal de donchain stp ?
Pas de problème.

J'aime bien celui car il propose une ligne médiane qui permet d'être le point sortie.
Pièces jointes
DonchianChannel-mql-fileM.mq4
(2.96 Kio) Téléchargé 286 fois

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#20 Message par Fabien LABROUSSE »

Parfait, merci pour l'indicateur nickleus.

Donc la depuis la création de ce post tu as déjà eu quelques signaux qui sont apparus?

Tu pourrais nous montrer un petit exemple d'un trade que tu aurais pris et du quel tu serais sorti (en gain ou en perte peu importe), ca permettrait de bien comprendre et d'avoir un exemple concret d'application de la stratégie.

Concernant ton trade long sur GU que tu exposais dans tu dernier exemple, je suppose que tu es sorties en perte vu l'accélération baissière qui s'est observée ces derniers jour sur cette paire?

Tu es sortis sur stop loss ou sortie manuelle selon tes indicateurs?
Image

Répondre