FINANCIA : première Business School d’Europe à accepter le paiement en Bitcoins

 

Interview de Alfonso LOPEZ DE CASTRO, Président de Financia Business School ( http://www.financia-business-school.com/ ) et Adrien HUBERT, Co-fondateur de Coin Capital ( https://coincapital.fr/ ) à propos de l’acceptation des paiements en bitcoins pour le règlement des frais d’étude et le projet de cursus Master dédié à la blockchain qui devrait être lancé à la rentrée de septembre 2019.

Alfonso LOPEZ DE CASTRO commence par revenir sur la décision d’accepter les paiements en bitcoins. Cette annonce a été reprise par des dizaines de médias financiers et éducatifs mondiaux (voir par exemple : https://www.studyrama.com/formations/specialites/finance/actualites/financia-business-school-accepte-le-bitcoin-en-guise-105119 ou http://www.assurbanque20.fr/financia-business-school-est-la-premiere-ecole-francaise-a-accepter-le-bitcoin-pour-le-paiement-de-ses-frais-de-scolarite/ ). Cette décision a donc été prise dans un esprit d’accompagnement du phénomène et du nouveau secteur / mode de paiement que constituent les crypto monnaies.

Adrien HUBERT présente ensuite le projet de Master dédié à la blockchain qui devrait être lancé dans quelques mois au sein de l’école Financia. Il insiste sur l’importance de la création d’un tel cursus alors que la demande des entreprises sur ce domaine est très forte. Il précise que l’offre de formations disponible sur le sujet est importante mais qu’il est difficile de se repérer, et qu’il est évidement primordial de proposer un enseignement de qualité.

Il évoque la différenciation qui s’observe de plus en plus entre les crypto monnaies et la technologie blockchain qui en est née.

Alfonso LOPEZ DE CASTRO précise que l’accès à l’emploi est une priorité pour les étudiants de Financia, d’où l’importance pour l’école de se positionner dans ce secteur très recherché et en pleine expansion. Il parle également de la sélection des professeurs, visant à proposer un enseignement théorique et pratique / pragmatique qui répond concrètement aux besoins et attentes des entreprises des secteurs de la banque et de l’assurance notamment. Le big data, l’intelligence artificielle et la compliance (conformité / réglementation) feront également parti de ce cursus car ceux sont des thèmes liés.

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...