Finale des Duels de Trading 2016: Jean-Louis CUSSAC face à Cyril PANSIER

 

 

 

Finale des duels de trading 2016 organisées au Salon du Trading ( http://SalonAT.com ) à l’espace Champerret à Paris le 18 septembre.

2 Traders participent à cette finale, soit : les 2 compétiteurs sur 16, ayant obtenus les meilleurs résultats durant cette journée d’épreuves. A l’issue de ce Round sera désigné le vainqueur 2016 des Duels de Trading:

Jean-Louis Cussac ( http://www.percevalfinance.com/ ) – France
Cyril Pansier ( http://www.harmoniumcapital.com/ ) – France

Pourquoi ces Duels ?

Comme chaque année depuis 2003, à l’occasion du salon du Trading, nous organisons des démonstrations in live de trading, et/ou de Duels de Trading (en temps réel, et capitaux réels) qui permettent au public de vivre en direct ce que nous ressentons, comme la plupart des trader professionnels chaque jour tout l’année. Ces séances, permettent aux visiteurs de bien comprendre que rien n’est facile (no free lunch) sur les marchés boursiers, mais qu’avec un peu de travail et beaucoup de volonté, le monde du Trading demeure ouvert à tout le monde. En 2009, nous avons souhaité aller encore plus loin, en essayant de désigner le meilleur trader-scalper de l’année. A cet effet, nous avons donc décidé de modifier les Duels organisés ponctuellement, en les regroupant au sein d’une compétition en forme de tournoi, avec plusieurs tours éliminatoires. Ils n’étaient que 4 a participer en 2009, puis 8 traders en 2010, et enfin 16 chaque année depuis 2011.
Cet événement unique dans le monde, sous cette forme (Temps réel, Capitaux réel, Elimination réelle) est assez exceptionnel et devrait permettre de donner au public un très bon aperçu de la vie d’un trader, tout en ajoutant un peu l’adrénaline et d’originalité via un mode de Compétition !

Ne manquez aucun des 4 tours éliminatoires, encouragez vos favoris, et surtout ne manquez pas la Finale à l’issue de laquelle, il ne devrait plus en rester qu’1, le vainqueur des Victoires du Trading auquel nous aurons le plaisir de remettre l’Etoile de Cristal du meilleur Trader 2016.

Un vrai risque pour les participants

Comme déjà expliqué, les plus values ou moins values sont ici bien réelles. Pour une meilleure compréhension du public, elles seront d’ailleurs toutes directement comptabilisées sur des Paper Board par nos Arbitres et teneurs de positions, et viendront directement impacter (positivement ou négativement) le propre compte de chacun des compétiteurs, avec leurs propres capitaux ! En plus de la concurrence entre chaque trader, il y a donc ici un vrai risque financier pour chacun d’entre eux. Il leur faut ainsi, un sacré courage pour accepter ainsi de participer à cette Vraie compétition. C’est d’ailleurs là, ce qui en fait son attrait et son véritable intérêt, vis à vis de simples analyses, de matchs virtuels ou bien de comptes démo ou même fictifs, pseudo live qui n’ont rien de réels. Le public pourra ainsi noter concrètement et au fur et à mesure de la compétition, les « Vrais » résultats de chacun de nos traders … Et pourra ainsi vivre en direct avec eux, tous les aléas, contraintes, difficultés et parfois plaisirs rencontrés tout au long de ces Duels. Cela devrait lui donner un très bon aperçu de la vie que mène un trader pro habituellement, au quotidien.

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...