Duels de Trading 2019

Reportage sur les Duels de Trading 2019 organisés dans le cadre du Salon du Trading (https://salonat.com/) le 13/09/2019.

Participants :

Stefano Bargiacchi (http://profste.blogspot.com/) – Italie

Davide Biocchi (https://tradingweek.net/) – Italie

Jean-Louis Cussac (https://www.percevalfinance.com/) – France

Gregory Frantz (http://www.arcane-trading.fr/) – France

Rob Hoffman (https://www.becomeabettertrader.com/) – USA

Yanick Jetha (https://trades.myj-am.com/) – USA

Éric Lefort (https://www.mogalef-trading.com/) – France

Wim Lievens (http://www.mytradeclass.com/) – Belgique

André Malpel (http://www.andremalpel.com/) – France

Jean-Baptiste Peyre (https://emporoscapital.com/) – Canada

Nicolas Salomon (Trader Indépendant) – Suisse

Jacques Crochet (Trader Indépendant) – France

 

Pourquoi ces Duels ? (tiré de : https://salonat.com/salon/14eme-salon-du-trading)

« Comme chaque année depuis 2003, à l’occasion du Salon du Trading, nous organisons des démonstrations de Trading live ou Duels de Trading (en temps réel, et capitaux réels) qui permettent au public de vivre en direct ce que nous ressentons, comme la plupart des traders professionnels chaque jour tout l’année. Cet événement unique dans le monde, sous cette forme (Temps réel et Capitaux réel) est assez exceptionnel et devrait permettre de donner au public un très bon aperçu de la vie d’un trader, tout en ajoutant un peu l’adrénaline et d’originalité via un mode de Compétition ! Ne manquez aucun des 3 Rounds, qui vous permettront de connaitre par Actif : Forex, Actions, et Indices, … quel est le Meilleur Trader 2019, et celui qui à l’issue en performance cumulée remportera l’Etoile de Cristal du meilleur Trader 2019. »

 

Un vrai risque pour les participants

« Pour mémoire, les plus-values ou moins-values sont ici bien réelles (pas de faux semblant ni d’absence de précision). Pour une meilleure compréhension du public, elles seront d’ailleurs toutes directement comptabilisées sur des Paper Board par nos Arbitres et teneurs de positions, et viendront directement impacter (positivement ou négativement) le propre compte de chacun des compétiteurs, avec leurs propres capitaux ! En plus de la concurrence entre chaque trader, il y a donc ici un vrai risque financier pour chacun d’entre eux. Il faut ainsi, un sacré courage pour accepter ainsi de participer à cette Vraie compétition. C’est d’ailleurs là, ce qui en fait son attrait et son véritable intérêt, vis à vis de simples analyses, de matchs virtuels ou bien de comptes démo ou même fictifs, pseudo live qui n’ont rien de réels. Le public pourra ainsi vivre en direct avec les Traders, tous les aléas, contraintes, difficultés et aussi plaisirs rencontrés tout au long de ces Duels. Cela devrait lui donner un très bon aperçu de la vie que mène un trader pro habituellement, au quotidien. »

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...