Brexit : Quel impact du Vote au Parlement Britannique sur les Marchés Financiers ?

Tester gratuitement la plateforme de trading Next Generation chez le broker CMC Markets : http://track.adform.net/C/?bn=16541709;C=0 .

Ce soir, à 20h (19h GMT) se tiendra le vote au Parlement Britannique qui sera déterminent pour la suite du Brexit. Un rejet est anticipé par le consensus. Ce vote aura un impact sur les marchés financiers, et en premier lieu sur la Livre Britannique et le FTSE 100.

L’objectif de ce live sera de cadrer les choses en étudiant des points de vue d’analystes et de traders en salles de marchés, et d’anticiper la volatilité à attendre en fonction des résultats.

Voici le contexte à l’heure actuel :

«  »Le vote au Parlement britannique constitue la principale attraction du jour, après la clôture européenne ce soir », a noté Tangi Le Liboux, un stratégiste du courtier Aurel BGC. Même si, a-t-il ajouté, « il n’y a pas vraiment de suspense sur son issue ».

« Il sera toujours possible de commenter les conséquences d’un rejet plus ou moins massif du plan de sortie proposé par Theresa May, mais le fait est que l’absence de visibilité sera toujours la principale certitude après ce vote », a-t-il complété.

Les députés britanniques se prononceront dans la soirée sur l’accord de divorce conclu avec Bruxelles. Si les députés votent le texte, le Brexit sera effectif le 29 mars à 23H00 GMT. Mais dans l’éventualité, jugée plus que probable, d’un rejet, le pays entrera « en territoire inconnu », a prévenu la Première ministre Theresa May.

En attendant ce scrutin crucial, les investisseurs se réconfortaient avec les mesures de relance en Chine, via de larges baisses d’impôt annoncées par Pékin. »

Lire l’article complet sur : https://www.lepoint.fr/economie/la-bourse-de-paris-doute-dans-l-attente-du-vote-sur-le-brexit-15-01-2019-2285880_28.php

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...