Bourse : les raisons de la Baisse : Analyse Technique et Fondamentale #Trump #Chine #Huawei

 

Tester gratuitement la plateforme de trading Next Generation chez le broker CMC Markets : http://track.adform.net/C/?bn=16541709;C=0 .

Les marchés actions ont fortement baissés depuis le début de la semaine, après une ouverture sur un gap haussier lundi. L’attention des investisseurs tourne autour de la guerre commerciale et des tensions Chine / USA qui semblaient pourtant calmées ce weekend à l’issu d’une trêve convenue lors du G20. Mais cette nuit une haute dirigeante Chinoise en lien avec le fabricant de téléphones Huawei a été arrêtée et Pékin promet des mesures en réponse.

C’est dans ce contexte que nous suivrons l’ouverture de Wall Street où une forte volatilité est attendue, d’autant que la bourse Américaine était fermée hier en hommage au décès de l’ancien Président Américain George H. W. Bush, ce qui va amener un gros gap.

Contexte fondamental :

La Chine s’est insurgée jeudi contre l’arrestation au Canada, sur demande des Etats-Unis, d’une haute dirigeante du géant chinois des télécoms Huawei, une affaire qui pourrait perturber la récente trêve dans la guerre commerciale Pékin-Washington.

« Meng Wanzhou a été arrêtée le 1er décembre à Vancouver. Les Etats-Unis réclament son extradition et une audition pour sa remise en liberté conditionnelle doit avoir lieu vendredi », a indiqué mercredi le ministère canadien de la Justice.

Des informations de presse affirment que Washington soupçonnerait Mme Meng, la directrice financière de l’entreprise, de violation des sanctions américaines contre l’Iran. Huawei est un leader mondial des smartphones et des équipements télécoms.

L’annonce de cette arrestation intervient après l’annonce ce weekend d’une trêve dans la guerre commerciale sino-américaine, à l’issue d’une rencontre entre les présidents Donald Trump et Xi Jinping, en marge du G20 en Argentine.

« Nous exigeons des deux parties (Canada et Etats-Unis) que des clarifications nous soient fournies au plus vite quant aux motifs de cette détention », a martelé jeudi lors d’un point presse le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang.

Il a demandé la remise en liberté « immédiate » de Meng Wanzhou.

L’ambassade de Chine au Canada avait déjà indiqué dans un communiqué diffusé plus tôt que Pékin avait « protesté avec force » contre cette interpellation d’une citoyenne chinoise « n’ayant violé aucune loi américaine ni canadienne ».

Lire l’article complet sur : https://www.romandie.com/news/Col-re-de-P-kin-apr-s-l-arrestation-d-une-dirigeante-de-Huawei-sur-demande-des-USA/977359.rom

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...