BERNARD MADOFF : la plus grosse Arnaque de l’Histoire de Wall Street

BERNARD MADOFF : la plus grosse Arnaque de l’Histoire de Wall Street

📈 Storytelling :

00:00 Intro

00:44 L’enfance de Bernard Madoff

01:46 Parcours étudiant

02:10 Début de carrière

02:37 Forte croissance du business et de la société : les années 80′

03:20 Président du NASDAQ et explosion de l’AUM (actifs sous gestion) : les années 90′

05:24 Pyramide de Ponzi : décryptage du fonctionnement de la société de gestion Bernard L. Madoff Investment Securities LLC

07:07 La chute (dénonciation) : 2008

07:51 La légende maudite, la vie en prison jusqu’à son dernier jour…

🎬 Format réalisé par @alexis_dodin pour @VideoBourse

« Vous n’avez sûrement jamais entendu parler de cet homme, et pourtant il est à l’origine de la plus grosse arnaque de l’histoire. Une arnaque à 60 milliards comme on n’en n’a jamais vu et comme on ne reverra jamais. En décembre 2008 un certain Bernard Lawrence Madoff fait face à plus de 9000 plaintes suite à la faillite de son fonds d’investissement. S’en suit l’histoire de la découverte de la plus grosse arnaque de l’histoire faite par un seul homme de A à Z. Et dans cette vidéo nous allons revenir sur la création de cette arnaque en détail mais aussi sur toute la vie de Bernard Madoff, le manipulateur de Wall Street. Avant de commencer cette vidéo je vous laisse cliquer sur le bouton « s’abonner » et liker, ça nous soutient énormément. N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire sur ce nouveau format sur la chaîne VideoBourse. Mesdames et Messieurs, installez-vous bien confortablement puisque nous allons ensemble retracer l’histoire du monstre de Wall Street : Bernard Madoff. Bernard Lawrence Madoff est né le 29 avril 1938 dans le Queens à New York… »

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 21 011 abonnés pour plus de 4 814 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 7173 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.