Affaire du Trader Français ayant pris 6,6 Milliards $ de Positions – Live avec Tarek ELMARHRI

 

L’affaire fait du bruit en ce moment : un trader Français, Harouna TRAORÉ, est opposé à un courtier futures basé à Londres, Valbury Capital.

Le litige porte sur une grosse somme d’argent gagnée sur le marché des futures (EuroStoxx 50 et S&P 500) mais dans des conditions incroyables et dépassant toutes limites raisonnables, mettant même la lumière sur des défaillances de contrôle des différentes grosses structures organisant ce marché.

En effet, le trader Français ne disposant que d’un capital de 20 000€ sur son compte a pris position pour l’équivalent de 6,6 milliards de dollars et est passé par une perte de 2,4 millions de dollars, avant que le marché ne se retourne et lui permette de gagner 13,6 millions de dollars.

Mais le broker lui reproche de ne pas avoir respecté les règles fixées par leur contrat, et refuse donc de lui payer la somme gagnée (actuellement gelée), qui correspond à un an de revenus pour cette société.

Le 10 janvier 2018, Harouna TRAORÉ a assigné en justice Valbury devant le tribunal de grande instance de Pontoise pour récupérer ses gains.

Il sera particulièrement intéressant d’entendre le point de vue de Tarek ELMARHRI, Fondateur et Responsable de Krechendo Trading ( https://www.krechendo-trading.fr/ ), sur cette affaire, car le trader Français (Harouna TRAORÉ) avait suivi une formation dans cette école avant de trader à son compte et de réaliser sa folle session de trading.

Vous trouverez nombre d’articles sur l’affaire dans les principaux médias financiers Français et Internationaux :

https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/jerome-kerviel/bourse-un-trader-amateur-engage-des-milliards-d-euros-sans-declencher-d-alerte_2818637.html

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/06/25/97002-20180625FILWWW00022-un-trader-francais-a-pris-une-position-cumulee-de-66-milliards-de-dollars.php

https://www.challenges.fr/top-news/le-pari-a-6-6-milliards-de-dollars-d-un-trader-francais-expose-les-defaillances-du-marche_596461

https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN1JJ0SC-OFRTP

http://www.businessinsider.fr/us/harouna-traore-trading-trainee-sues-valbury-capital-british-brokerage-after-demo-error-2018-6

https://www.ft.com/content/46eff974-7470-11e8-b6ad-3823e4384287

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...