Affaire du Trader Français ayant pris 6,6 Milliards $ de Positions – Live avec Tarek ELMARHRI
L’affaire fait du bruit en ce moment : un trader Français, Harouna TRAORÉ, est opposé à un courtier futures basé à Londres, Valbury Capital.
Le litige porte sur une grosse somme d’argent gagnée sur le marché des futures (EuroStoxx 50 et S&P 500) mais dans des conditions incroyables et dépassant toutes limites raisonnables, mettant même la lumière sur des défaillances de contrôle des différentes grosses structures organisant ce marché.
En effet, le trader Français ne disposant que d’un capital de 20 000€ sur son compte a pris position pour l’équivalent de 6,6 milliards de dollars et est passé par une perte de 2,4 millions de dollars, avant que le marché ne se retourne et lui permette de gagner 13,6 millions de dollars.
Mais le broker lui reproche de ne pas avoir respecté les règles fixées par leur contrat, et refuse donc de lui payer la somme gagnée (actuellement gelée), qui correspond à un an de revenus pour cette société.
Le 10 janvier 2018, Harouna TRAORÉ a assigné en justice Valbury devant le tribunal de grande instance de Pontoise pour récupérer ses gains.
Il sera particulièrement intéressant d’entendre le point de vue de Tarek ELMARHRI, Fondateur et Responsable de Krechendo Trading ( https://www.krechendo-trading.fr/ ), sur cette affaire, car le trader Français (Harouna TRAORÉ) avait suivi une formation dans cette école avant de trader à son compte et de réaliser sa folle session de trading.
Vous trouverez nombre d’articles sur l’affaire dans les principaux médias financiers Français et Internationaux :
https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN1JJ0SC-OFRTP
https://www.ft.com/content/46eff974-7470-11e8-b6ad-3823e4384287