Action Uber 🚗 Faut-il Acheter 📈 ou Vendre 📉 Analyses, Avis, Chiffres, Perspectives…

Ouvrir un compte démo, tester les conditions de trading et l’offre 0 commission sur actions chez le broker ActivTrades : https://www.activtrades.com/fr/trading-cfd-actions/?ib=b5cc8ccfcf06515856c690ea69e0b727&utm_source=videobourse.fr&utm_medium=banner&utm_campaign=shares-promotion .

L’IPO d’Uber a fait l’actualité la semaine dernière. A l’heure actuelle, nous restons sur les cours d’introduction, mais aux vues du modèle et du projet de l’entreprise, il est cohérent de s’attendre à des mouvements de prix et de la volatilité au fil des prochaines semaines et des prochains mois.

L’objectif de ce live sera d’étudier les analyses et avis de professionnels à propos de l’action Uber, de lire les chiffres actuels et les perspectives pour les années à venir, tenter de dresser des scénarios dévolutions possibles des cours…

Présentation de l’IPO d’après le site Boursier.com :

« Le groupe de VTC valorisé plus de 82 milliards de dollars
Les premiers échanges sur Uber Technologies interviendront ce vendredi sur le Nyse, où le groupe est coté sous le code mnémonique « UBER ».

A 45$ par action, Uber est valorisé 82,4 milliards de dollars, ce qui en fait l’une des plus importantes introductions en Bourse de tous les temps, même si ce chiffre est bien inférieur aux rumeurs de 120 milliards qui avait circulé avant la brutale correction boursière de la fin 2018.

Il s’agit de la plus importante opération d’IPO dans la « tech » depuis celle de Facebook en 2012. C’est de loin la plus importante introduction en Bourse aux Etats-Unis cette année et aussi une des 10 plus importantes de tous les temps…

Uber a placé 180 millions de titres (8,1 Mds$ à 45$ par action), auxquels devraient s’ajouter 27 millions de titres (option de surallocation) vendus par ses investisseurs existants pour un montant de 1,21 Md$ à 45$, soit une levée totale de fonds potentielle de 9,3 Mds$.

Forte croissance mais lourdes pertes

En 2018, le groupe basé à San Francisco en Californie, a affiché des revenus de 11,3 Mds$ en hausse de 43% par rapport 2017, mais il n’a encore jamais dégagé de profits. L’an dernier, Uber a enregistré une perte magistrale ajustée de 1,8 Md$, ce qui représente tout de même une amélioration par rapport à la perte de 2,2 Mds$ en 2017.

Dans son document d’introduction déposé en avril auprès des autorités boursières, le groupe de VTC a fait état d’une perte nette d’environ un milliard de dollars au premier trimestre 2019, pour un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards… »

Lire l’article complet : https://www.boursier.com/actions/actualites/news/introduction-l-action-uber-fixee-a-45-en-bas-de-fourchette-795323.html

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...