20ème Salon de l’AT 📈 Interview de Thami KABBAJ à l’occasion de la sortie du livre AGIR

http://SalonAT.com – Interview de Thami KABBAJ, Trader, Coach et Formateur (https://www.thamikabbaj.com/), à l’occasion de la sortie de son dernier livre AGIR (https://livre.fnac.com/a12911855/Thami-Kabbaj-Agir) réalisée le 5 avril 2019 lors du 20ème Salon de l’Analyse Technique à l’UIC-P Tour Eiffel Center.

Thami KABBAJ revient d’abord sur son parcours professionnel avec des hauts et des bas qui l’ont conduit à monter une stratégie de gestion financière permettant d’atteindre un niveau de liberté et de sécurité satisfaisant.

Il explique que le trading seul ne suffit pas à atteindre la liberté financière, mais qu’il est important de compléter ses connaissances et son savoir faire par d’autres compétences.

Nous parlons ensuite plus spécifiquement du trading et des marchés financiers, et Thami KABBAJ cite Jesse LIVERMORE, fameux spéculateur Américain du début du XXème siècle qui disait que « Wall Street ne change jamais ». Il revient ainsi sur les récents faits marquants qui ont animés les marchés ces dernières années (Bitcoin, bulles…).

Thami KABBAJ avait participé au tout premier Salon de l’Analyse Technique en l’an 2000. Il revient alors sur la bulle spéculative qui avait secouée les valeurs relatives à internet et l’ensemble des marchés à cette époque.

Thami KABBAJ nous livre son analyse et son sentiment vis-à-vis des marchés aujourd’hui, surtout sur les indices actions Américains qui ont enchaînés plus de 10 ans de hausse soutenue. Il évoque le RSI qui est un indicateur technique qu’il apprécie et surveille particulièrement (il parle également des moyennes mobiles, des volumes, du stochastique et des screeners qu’il regarde).

Il explique les raisons pour lesquelles il affectionne particulièrement les actions Américaines de petites et moyennes capitalisations pour son daytrading (volatilité, forts volumes, opportunités).

Nous concluons l’interview en revenant sur une anecdote marquante de sa carrière et sur des conseils à destination des débutants puis des traders expérimentés (se fixer un plan d’action, définir des objectifs, identifier les véhicules d’investissements qui correspondent à son profil).

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...