đŸ’± Live Trading NFP

Tester gratuitement la plateforme de trading Next Generation chez le broker CMC Markets : http://track.adform.net/C/?bn=16541709;C=0

Je vous propose de suivre ensemble la publication des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis et son impact sur la paire de devises majeures EUR/USD.

L’objectif sera dans un premier temps de dresser un Ă©tat des lieux fondamental et technique via la lecture d’analyses et d’avis Ă©mis par des professionnels en salles de marchĂ©s et l’Ă©tude du graphique, ainsi qu’anticiper le niveau de volatilitĂ© potentiel que l’on pourrait atteindre suite Ă  la publication Ă  14h30.

Contexte actuel :

« La Bourse de Paris a ouvert sans conviction (-0,02%) vendredi, optant pour la prudence au lendemain d’une sĂ©ance oĂč la Fed et le pĂ©trole ont pesĂ© sur l’indice, les investisseurs attendant par ailleurs le rapport mensuel sur l’emploi amĂ©ricain.
L’indice CAC 40 a cĂ©dĂ© 0,0,2% en dĂ©but de matinĂ©e Ă  5.537,46 points. La veille, il avait fini en repli de 0,85%.

Wall Street a également fini en territoire négatif jeudi, lestée par la Fed et la baisse des cours du pétrole.

«Les investisseurs ont ajustĂ© leurs attentes quant Ă  la perspective d’une baisse des taux» aprĂšs que la RĂ©serve FĂ©dĂ©rale amĂ©ricaine (Fed) a dĂ©livrĂ© un message un peu moins accommodant que prĂ©vu, ce qui a tirĂ© le dollar Ă  la hausse, a observĂ© dans une note David Madden, un analyste de CMC Markets. «Les marchĂ©s boursiers europĂ©ens se sont largement affichĂ©s en baisse hier. (
) Le mouvement haussier initiĂ© fin dĂ©cembre semble marquer une pause, mĂȘme si l’Allemagne fait exception», le Dax ayant terminĂ© Ă  l’équilibre, a-t-il poursuivi.

Plusieurs facteurs pourraient limiter les initiatives des opĂ©rateurs de marchĂ©, en particulier «la poursuite de la confusion sur l’évolution de la trajectoire de l’inflation amĂ©ricaine au lendemain de la rĂ©union de la Fed» ainsi que «la baisse du prix du baril de pĂ©trole, le WTI (ayant perdu) 7% depuis ses niveaux du 24 avril», ont relevĂ© pour leur part les experts de Mirabaud Securities GenĂšve. »

Lire l’article complet sur : http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/la-bourse-de-paris-hesite-sur-la-direction-a-prendre-6656510

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaßne Youtube liée qui compte actuellement 21 011 abonnés pour plus de 4 814 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financiÚres, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 7173 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...