💱 Live Trading NFP

Tester gratuitement la plateforme de trading Next Generation chez le broker CMC Markets : http://track.adform.net/C/?bn=16541709;C=0

Je vous propose de suivre ensemble la publication des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis et son impact sur la paire de devises majeures EUR/USD.

L’objectif sera dans un premier temps de dresser un état des lieux fondamental et technique via la lecture d’analyses et d’avis émis par des professionnels en salles de marchés et l’étude du graphique, ainsi qu’anticiper le niveau de volatilité potentiel que l’on pourrait atteindre suite à la publication à 14h30.

Contexte actuel :

« La Bourse de Paris a ouvert sans conviction (-0,02%) vendredi, optant pour la prudence au lendemain d’une séance où la Fed et le pétrole ont pesé sur l’indice, les investisseurs attendant par ailleurs le rapport mensuel sur l’emploi américain.
L’indice CAC 40 a cédé 0,0,2% en début de matinée à 5.537,46 points. La veille, il avait fini en repli de 0,85%.

Wall Street a également fini en territoire négatif jeudi, lestée par la Fed et la baisse des cours du pétrole.

«Les investisseurs ont ajusté leurs attentes quant à la perspective d’une baisse des taux» après que la Réserve Fédérale américaine (Fed) a délivré un message un peu moins accommodant que prévu, ce qui a tiré le dollar à la hausse, a observé dans une note David Madden, un analyste de CMC Markets. «Les marchés boursiers européens se sont largement affichés en baisse hier. (…) Le mouvement haussier initié fin décembre semble marquer une pause, même si l’Allemagne fait exception», le Dax ayant terminé à l’équilibre, a-t-il poursuivi.

Plusieurs facteurs pourraient limiter les initiatives des opérateurs de marché, en particulier «la poursuite de la confusion sur l’évolution de la trajectoire de l’inflation américaine au lendemain de la réunion de la Fed» ainsi que «la baisse du prix du baril de pétrole, le WTI (ayant perdu) 7% depuis ses niveaux du 24 avril», ont relevé pour leur part les experts de Mirabaud Securities Genève. »

Lire l’article complet sur : http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/la-bourse-de-paris-hesite-sur-la-direction-a-prendre-6656510

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...