Paris Blockchain Week Summit – Interview de Pascal TALLARIDA, PDG & Cofondateur de Jarvis Exchange

Interview de Pascal TALLARIDA, PDG & Cofondateur de Jarvis Exchange (https://www.jarvis.exchange/) réalisée le 17 avril lors du Paris Blockchain Week Summit (https://pbwsummit.com/) à STATION F.

Nous parlons d’abord du contexte et de l’évolution du secteur de la crypto monnaie & de la blockchain depuis l’émergence et l’euphorie observée durant l’année 2017. Pascal pense que nous entrons désormais dans une ère de développement et d’adoption de la technologie décentralisée qui devrait être utilisée par de plus en plus d’applications.

Nous évoquons ensuite la dissociation entre crypto monnaies et technologie blockchain, puis Pascal présente l’évolution du projet d’exchange Jarvis sur lequel il travaille avec son équipe depuis plus d’un an. Le cœur de ce projet est une solution de brokerage décentralisée couvrant tous types de classes d’actifs financiers.

En tant que trader et investisseur expérimenté, et passionné de crypto/blockchain, Pascal revient sur la manière dont il a vécu et traversé les différentes phases observées ces dernières années sur le marché des crypto monnaies. Il évoque quelques projets qui lui semblent particulièrement intéressants (The Digitex Exchange ou Nexo notamment). Il précise qu’il partage ses signaux et idées de trading sur son groupe Telegram (https://t.me/jarvisexchange).

Pascal nous parle également des sociétés qui proposent des taux d’intérêts élevés contre des prêts de crypto monnaies (telles que Celsius Network, Nexo, SALT, CRED…).

Enfin, il revient sur une expérience personnelle qu’il a récemment mené : vivre plusieurs semaines sans compte ni intermédiaire bancaire (via Wirex notamment).

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...