Flash Crash du 7 octobre 2016 sur GBP/USD: Que s’est-il réellement passé?

Dans ce live, nous allons revenir sur le flash crash qui s’est observé dans la nuit du 7 octobre 2016 sur la paire de devises GBP/USD (Livre Sterling / Dollar US, aussi appelée le câble), qui a amené une baisse de plus de 6% de la valeur de la monnaie Britannique, avant de rebondir pour corriger en grande partie cet écart. Cependant, ce type de phénomène n’est pas anodin, et un tel mouvement sur une monnaie aussi importante mérite que l’on prenne le temps de comprendre ce qui s’est réellement passé.

Si vous souhaitez intervenir ou poser des questions, vous serrez les bienvenus par audio via Google Hangout, ou par écrit via les tchats de VideoBourse ou Youtube.

Tester gratuitement la plateforme de trading cTrader chez le broker FxPro: https://direct.fxpro.com/register/demo?lang=fr&utm_source=videobourse_fr&utm_medium=link&utm_term=create_demo&utm_campaign=DoubleClick_Videobourse_FR .

Fabien LABROUSSE

Je réalise des vidéos sur les thématiques bourse / trading / finance avec différents professionnels depuis 2007 qui sont ensuite diffusées sur mon site VideoBourse.fr ainsi que sur la chaîne Youtube liée qui compte actuellement 12 731 abonnés pour plus de 3 600 000 vues. Mon activité est suivie sur les réseaux sociaux par nombre de particuliers souhaitant investir leur épargne et de professionnels (brokers et courtiers, institutions financières, traders, gestionnaires, économistes et analystes). VideoBourse compte également un forum actif de 6336 membres. L'ensemble de ces services sont proposés gratuitement à l'audience, mon business model reposant sur la réalisation campagnes de communication / marketing.

Vous aimerez aussi...